Pauline Darley est à la mode

Pauline Darley

Si comme moi, vous ignoriez l’existence de Pauline Darley jusqu’à aujourd’hui, c’est une erreur involontaire de votre part, puisque vous vous êtes très probablement déjà un jour retrouvé nez à nez avec les clichés de cette jeune photographe. Sinon ? Vous prendrez bien un shot de mode.

Cette habituée des shooting possède une revue de presse sur papier glacée éminemment guidée par la mode, et elle rempli régulièrement les pages de Paulette, Simone Elle, Crumb, GQ ou le lookbook de Princesse Tam-Tam. Un parcours éditorial qui prouve que les travaux de Pauline Darley sont à la hauteur de l’éclectisme qu’elle dévoile de par ses photos.

Elle est attentive au détail, et très souvent initiatrice de la direction artistique. Dans son rapport à la mode, adolescent et assumé ( Sixteen and Pregnant ), elle transpose  son univers ludique dans une ambiance adéquate, et nous crée des photos sombres ou lumineuses, qui inspirent les plus beaux jours du printemps plutôt que le tourment.

Pauline Darley semble travailler au feeling, à l’envie du moment. Entouré de stylistes, et de maquilleuses de choix ( She has waited too long )  elle est  au service des plus belles poses, cascades de cheveux ou dégradés lumineux.  Dans ce concert de disciplines stylistiques, il transparaît spontanéité, audace et rigueur. Revers de la médaille, bien de célébrités se sont laissés prendre derrière son objectif, dans une ambiance plus sobre mais toujours maîtrisées.

Ses photos ICI

addict colors cigue cigue 2

rainbow

pauline darley

strange darley

pauline darley

900x0 pauline darleyPauline Darley

Pauline Darley

 

 

Plus d'articles
DISCO ANTI NAPOLEON : EVA / ASCENT EP