Paulina Surys : Photographe

Image d'avatar de Reda MReda M - Le 26 mars 2012

Paulina Surys : Photographe 15

Paulina Otylie Surys  est une photographe de mode polonaise née en 1979 et basée aujourd’hui à Londres. Ayant commencé par faire des études en beaux arts en Pologne puis en photographie à Londres, celle-ci ne cache pas le fait que son passé en tant que peintre confirmé ait beaucoup influencé son style actuel.
Pour ses clichés, elle s’inspire d’une très vieille technique de colorisation cinématographique partielle qui a vu le jour fin des années 1800 qui consiste à apporter des touches de couleur sur des films en noir et blanc au moyen de divers colorants.

Travaillant uniquement avec de l’argentique, Paulina utilise le format  35mm, moyen et large. Elle effectue les tirages de ses photos elle-même puis les peint à la main une par une avec différentes teintures et encres.

Les images de Paulina se démarquent par leur univers sombre et mystique tirant son influence des contes de fées et de l’époque médiévale européenne.
Grâce à leurs tenues vestimentaires souvent extrêmement élaborées et d’intrigantes mises en scène, les « personnages » donnent le sentiment qu’ils vivent dans un étrange monde parallèle.
Paulina déclare d’ailleurs avoir pour but de brouiller – à travers ses travaux – les frontières entre le monde réel et celui de  l’illusion et de l’hallucination.

Paulina a déjà travaillé pour un bon nombre de magazines tels que VISION China, Vogue It online, FIASCO, IDOL, DROME, BAMBI VOLT, TALK Be., Vogue.com online… Elle a même eu l’occasion de shooter récemment le groupe de rock indie THE ALPINES.

En attendant d’avoir plus d’informations dans les prochains mois sur son exposition au grand festival PARIS PHOTO, vous pouvez découvrir le reste de son travail via son site web ou son flickr :

www.paulinasurys.co.uk

http://www.flickr.com/photos/paulinasurys/

 

 

Paulina Surys : Photographe 16

Paulina Surys : Photographe 17Paulina Surys : Photographe 18Paulina Surys : Photographe 19Paulina Surys : Photographe 20
Paulina Surys : Photographe 21Paulina Surys : Photographe 22Paulina Surys : Photographe 23Paulina Surys : Photographe 24Paulina Surys : Photographe 25Paulina Surys : Photographe 26Paulina Surys : Photographe 27Paulina Surys : Photographe 28

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Reda M
Article écrit par :

Laisser un commentaire

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.