our time will come again pochette ep

“Our Time Will Come Again” : le nouvel EP rêveur et estival de John Noseda et Surahn Sidhu

Après son premier single “Fade to White”, sorti en novembre 2019, John Noseda dévoile son nouvel EP : “Our Time Will Come Again” sous le label Sapiens record. Il s’associe pour la première fois à Surahn Sidhu, chanteur, auteur-compositeur et producteur australien, et Prins Thomas.

pochette vinyle Our TIme Will Come Again jaune noir

“Our Time Will Come Again” est un EP solaire. La musique originale démarre progressivement, elle nous installe dans cette ambiance unique, presque nostalgique. Le timbre particulier du chanteur prend ensuite le relais. Sa voix, éraillée, transporte le morceau dans une sorte de rêverie et de mélancolie. Le mélange entre la mélodie ambiante, électro et le chant s’accorde parfaitement tout le long, du long morceau : 6 minutes.

Les remixes prennent ensuite le relais : on a le droit à une dub version, cette fois-ci sans paroles mais tout aussi intéressante. C’est un instrumental un peu plus rythmé que la version originale. John Noseda et Surahn Sidhu ont ensuite invité Prins Thomas pour les deux autres remix.

pochette EP Our Time Will Come Again mer couché de soleil

Le DJ d’Oslo emporte cette track house progressive dans un côté rétro-futuriste. On est à la fois dans les années 80 et à notre époque grâce à Prins Thomas. Il retravaille la musique en lui donnant plus de rythme sans dénaturer le son. Il choisit de laisser la voix sur son interprétation de “Our Time Will Come Again”. Enfin les artistes nous laissent une version épurée du remix de Prins Thomas : à l’instrumental.

Prins Thomas pull adidas violet cheveux longs fonds bleu pale
Prins Thomas / Crédit Photo : Signe Luksengard

« J’aime mélanger les styles : L’ancien avec le nouveau, les morceaux minimalistes avec les beautés des Baléares et mes propres classiques afin de ne surtout pas s’ennuyer »

Prins Thomas

Figures connues du monde électro

John Noseda photo artistique néon roses et bleu tee shirt blanc
John Noseda / Crédit photo : D. Lavrovski

Avec son nouvel EP “Our Time Will Come Again”, John Noseda semble évoluer dans son style. Sa musique est plus douce et ambiante que “Fade To White”, son qu’il avait sorti en novembre 2019. Moins trap mais tout aussi euphorique. Le talent de l’artiste est toujours présent sur cet EP. Un talent qu’il partage depuis plus de vingt ans sur la scène électro. John Noseda, c’est avant tout un passionné de musique. Il a fondé une dizaine de festivals, de clubs et d’évènements. L’artiste belge, natif de Courtrai, achète son premier vinyle à 15 ans : il s’agit de “Killer” d’Adamski. Mais c’est en 2004 que sa carrière de DJ démarre : il organise un évènement régulier au club Djoon à Paris. Depuis, John Noseda monte sur la scène électro.

Surahn Sidhu dans désert guitare à la main débardeur jean bleu
Surahn Sidhu

L’artiste s’est associé sur cet EP à une pointure de la musique : Surahn Sidhu. L’artiste australien est fondateur du groupe de disco pionnier, The Swiss. Surahn Sidhu est alors reconnu dans le monde de la musique. Il devient même un allié de choix pour des artistes ayant remporté plusieurs Grammy Awards et ARIA comme Usher, Kimbra, Empire of the Sun ou encore Hayden Jame.

Le producteur australien a notamment enregistré un album avec Usher, classé numéro 1 sur le Billboard américain. Il parcourt de nombreux festivals dans le monde aux côtés du groupe Empire of the Sun. Il s’est aussi récemment produit dans plus de 30 spectacles aux États-Unis et en Australie. Son premier album, soul, “Watching the world” est un succès. Tout comme John Noseda, Surahn organise des festivals et des évènements musicaux à travers le monde.

Si vous appréciez “Our Time Will Come Again”, restez en alerte : John Noseda revient prochainement avec un second album sous le label Running Back de Gerd Janson. Surahn Sidhu revient très vite avec un nouveau projet…

Si vous voulez vous tenir informé, vous pouvez suivre John Noseda sur son compte Instagram et l’écouter sur son compte Soundcloud. Enfin, vous pouvez suivre Surahn Sidhu sur son compte Facebook, tout comme Prins Thomas.

On vous invite à lire notre portrait sur le fondateur du label Sapiens Records : Agoria.