Oakoak

Oakoak détourne avec humour les éléments urbains

Oakoak est un artiste français originaire de Saint-Etienne. Grâce à son imagination débordante, il utilise les éléments naturels afin d’y glisser ses œuvres colorées et dynamiques. Une façon pour lui de répandre la bonne humeur, mais aussi de dénoncer certains problèmes comme le réchauffement climatique.

Astro Boy - peinture réalisée par OakOak
Mario - peinture réalisée par OakOak
Mario Kart - peinture réalisée par OakOak
Lisa and Murphy - peinture réalisée par OakOak
Mickey - peinture réalisée par OakOak
Pacman level 1 - peinture réalisée par OakOak
Spiderman - peinture réalisée par OakOak

Des sujets variés

La culture populaire

Oakoak a le don pour trouver les défauts cachés en milieu urbain. Une fois repéré, il les détourne en y peignant des personnages de dessins animés ou de jeux vidéos. Les animaux de l’univers de Disney reviennent régulièrement. Il y a notamment Mickey Mouse, la petite souris la plus célèbre au monde. Côté dessins animés, Oakoak peint également les personnages des Simpsons, comme Homer et Lisa. Mais l’artiste réalise aussi des peintures inspirées de jeux vidéos tels que Pacman ou Mario. La culture populaire dans laquelle il a grandi a une importance majeure dans ses créations.

La protection des animaux

Dans ses créations, Oakoak n’évoque pas seulement les jeux vidéos et les dessins animés. Au contraire, il lui arrive même d’aborder des sujets plus délicats de sorte à faire réfléchir les spectateurs. La maltraitance animale et le réchauffement climatique sont deux sujets qui reviennent beaucoup dans ses œuvres. Il n’est pas rare de retrouver un ours polaire isolé sur un petit iceberg ou au-dessus d’un tas de déchets. Oakoak dénonce aussi les cirques qui maltraitent les animaux ou encore la pollution qui tue chaque année des millions d’êtres vivants à travers le monde.

STOP - peinture réalisée par OakOak
Ours polaire - peinture réalisée par OakOak
Ours vert - peinture réalisée par OakOak
Canard - peinture réalisée par OakOak
Oiseau et pollution - peinture réalisée par OakOak
Eléphant sur sa balle - peinture réalisée par OakOak
Nuage et son boulet - peinture réalisée par OakOak

L’environnement urbain

Les peintures murales

Avant de détourner les éléments urbains, Oakoak faisaient essentiellement des pochoirs. C’est en voulant se réinventer qu’il a décidé de peindre des personnages et des animaux sur les défauts présents dans nos rues. Bien sûr, il peint énormément sur les murs. Il peut profiter d’une fissure pour inclure un personnages comiques ou d’une grilles pour y glisser des prisonniers. Mais comme l’artiste est constamment à la recherche de nouveautés, il ne se contente pas de peintures murales.

Les passages piétons et les panneaux

Absolument tout ce qui se trouve dans les grandes villes est susceptible d’être détourné par Oakoak. Les panneaux, les plots, les grilles et même les passages piétons : il s’inspire de tout ce qu’il voit et utilise son imagination et la culture populaire pour répandre la bonne humeur autour de lui. De plus, ses peintures peuvent aussi être très discrètes. Il ne réalise pas seulement d’immenses œuvres puisqu’il joue parfois la carte du minimalisme. Son but est simple : peindre ce qui lui plait et amuser les passants, peu importe la taille ou le support de sa création.

Carotte - peinture réalisée par OakOak
OVNI - peinture réalisée par OakOak
Jeu vidéo - peinture réalisée par OakOak
No fortress is impregnable - peinture réalisée par OakOak
The gnome and his hat - peinture réalisée par OakOak
Zeus - peinture réalisée par OakOak

Découvrez l’ensemble de ses créations sur son site internet : http://www.oakoak.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.