Nicolas Degaudenzi

Le Game Art signé Nicolas Degaudenzi

Les illustrations de Nicolas Degaudenzi sont peuplées de guerriers, de monstres et de bien d’autres personnages défigurés. Le jeune artiste se construit un univers plastique chimérique, tout droit sorti de son imagination.

Illustration réalisée sur Procreate par Nicolas Degaudenzi
Rise, Nicolas Degaudenzi

Quand les personnages de jeux vidéos sont réinventés par l’art

Jeune artiste indépendant, Nicolas Degaudenzi est diplômé de l’École Professionnelle des Arts Contemporains, la première école de bande dessinée et de game art en Suisse. Mais le game art, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de la création, par ce qu’on appelle des game artists, des personnages de jeux vidéos. Mais pour Nicolas Degaudenzi, le game art est davantage une inspiration que le but qu’il donne à ses illustrations. Ses personnages ne se retrouvent en effet pas dans des combats virtuels mais dans des galeries d’art un peu partout en Suisse et même dans le métro taïwanais dans le cadre de l’exposition “Imaginery landscapes” .

Illustration au graphite par Nicolas Degaudenzi
Run, Nicolas Degaudenzi
Illustration au crayon graphite tirée de la série "Coral" de Nicolas Degaudenzi
Cursed Saylor, Nicolas Degaudenzi

Particulièrement attiré par les univers fantastiques des jeux vidéos, des films et des mangas, il mélange les influences pour créer sa propre armée d’illustrations. Son univers plastique est essentiellement composé de guerriers monstrueux, d’êtres humains recouverts d’armures ou de blessés. Effrayants ? Peut-être un peu, mais surtout intrigants. Ils appellent à ce qu’on les regarde jusque dans leurs moindres détails, jusqu’aux gouttes de sang qui volent devant eux, parfois d’un rouge vif, parfois d’un blanc éclatant selon si le dessin est en couleur ou pas.

Illustration en couleur réalisée sur Procreate, armure
Tribal Armor, Nicolas Degaudenzi
Illustration au graphite tirée de la série "Chagrin"
End, Nicolas Degaudenzi

Du graphite à Procreate

Ses dessins sont pour la plupart réalisés au crayon graphite, un outil qu’il privilégie depuis son enfance. La maîtrise de cette technique lui permet de créer une profondeur dans ses dessins mais aussi une atmosphère toute particulière. Dans la série “Star Wars Medieval”, inspirée par les films de George Lucas, un jeu entre les faisceaux lumineux et l’obscurité envahissante est créé par ses tracés habiles et précis. Doublées de détails minutieux, les variations infinies de gris créent des illustrations d’autant plus impressionnantes.

Illustration au graphite de Nicolas Degaudenzi, guerrier inspiré de Dark Vador
Dark Vader, Nicolas Degaudenzi
Illustration au graphite de Nicolas Degaudenzi
Yoda, Nicolas Degaudenzi
Illustration au crayon graphite tirée de la série "Star Wars Medieval" de Nicolas Degaudenzi
C3PO, Nicolas Degaudenzi

En plus des illustrations en noir et blanc, Nicolas Degaudenzi s’est lancé dans le dessin en couleur. Il développe un nouveau talent, troquant son crayon graphique fétiche pour le logiciel Procreate pour créer des guerriers colorés. Bercé par diverses influences, des gravures aux estampes japonaises, le travail de la couleur lui ouvre d’autres horizons artistiques. Et les yeux de ses guerriers colorés semblent ne pas vouloir nous lâcher…

Illustration en couleur réalisée sur Procreate, femme blessée
Hurt, Nicolas Degaudenzi
Illustration en couleur réalisée su Procreate par Nicolas Degaudenzi
W, Nicolas Degaudenzi
Illustration en couleur réalisée sur Procreate par Nicolas Degaudenzi
Nervures, Nicolas Degaudenzi

Retrouvez le reste du travail sur son porfolio en ligne : Nicolas Degaudenzi.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Chorégraphie frénétique : L’art des danses Hip-Hop à l’assaut de l’AccorHotels Arena