Musique: KROENEN

kroenen

Il va sans dire que le monde de l’électro est bourré de talentueux artistes prometteurs. J’ai reçu cette semaine un email de la part de KROENEN, un Allemand qui a de grandes chances de percer!

Un premier regard sur sa biographie, je fais un bon de ma chaise. Il aime les “Ed Banger“, Daft Punk, et les artistes New Rave un peu plus underground, mais il déteste Justice…pour leur arrogance. Bon… L’attitude de Gaspard et Xavier n’est pas une forme d’arrogance selon mon point de vue, mais chacun a droit a sa vision des choses!

KROENEN

KROENEN, ou plutôt Felix Christian Berner, est sans aucun doute quelqu’un de très décidé et fonceur. Il est avant tout designer, il gagne sa vie grâce à ses travaux visuels que l’on peu voir sur www.felixberner.com. Sa musique, qui pourtant est extrêmement agréable à écouter par sa variété, ses émotions, sa violence tout comme sa douceur, est selon Felix 100% non commerciale. Il s’agit de son grand hobby, et il continuera à faire de la musique pour notre plaisir à tous, ainsi que pour le sien!

Felix a des valeurs importantes, et il les respecte. Il est important pour lui de garder les pieds sur terre! Ainsi, même si un jour la célébrité le frappe, chose qui serait à mon avis possible! Il ne faudra pas s’attendre à voir un KROENEN arrogant et indifférent de ses fans.

J’ai vu une tonne de groupes ou d’artistes qui, suite au succès de Daft Punk, portent un masque comme marque de commerce. J’ai aujourd’hui tendance à me dire “Bon, encore un autre qui porte un masque”, mais quand j’ai vu le look si bien réussit de KROENEN, j’ai eu hâte d’entendre ses chansons.

KROENEN

Sa musique démontre des influences musicales de toutes sortes, autant dans le disco que dans le metal. KROENEN  a réussit à trouver le juste milieu pour créer une chanson extraordinairement pleine d’énergie et d’émotions.
Alors que sa chanson Evil Krauts rappelle la violence de SebastiAn, Big Bad Wolf enchaîne une mélodie sombre et stressante avec un refrain disco ultra puissant.
Sa chanson KROENEN And His Evil Orchestra VS World est une merveille musicale. Des sons d’orchestres derrière lesquels un puissant solo de guitare vient prendre place!
KROENEN a une grande variété de sons, tous aussi adéquats les uns avec les autres.  Il joue même avec le french touch dans sa chanson In My Mind.  Certains morceaux violents et rock me font penser à des chansons de “Le Castlevania“. Il va falloir que je lui demande quels synthés il utilise ! ;-)

Fait coquasse, KROENEN, qui n’aime pas justice, semble avoir repris la série Planisphere, dans ses chansons New Era.

Voici quelques chansons de notre ami qui méritent d’être entendues!

logo

Evil Krauts

Download

In My Mind

Download

Kroenen and his evil Orchestra vs. World

Download
Le myspace de Kroenen: kroenen.net/