Mos Geez ou Jade Danis est une talentueuse artiste multidisciplinaire from Montréal, qui s’exprime à travers la musique, la danse et le dessin. Aujourd’hui, c’est cette dernière facette de l’artiste que nous avons le bonheur d’explorer…
Constamment tourmentée par ses sentiments et ses émotions embrouillées, Mos Geez extériorise ses états d’âmes en peinture et y trouve alors son équilibre. Que ce soit sur bois, sur toile ou sur un mur, l’artiste développe une touche reconnaissable mêlant angoisse et ambiance psychédélique sur chacune de ses créations. Mos Geez donne carte blanche à son hémisphère droit et l’on cerne alors ce qui l’anime, des visages difformes, inquiétants mais dans le fond très humain.
Si l’artiste révèle en peinture ce qui l’anime, elle révèle tout autant les visages insoupçonnés que Dame nature peut induire. En utilisant le bois comme support, l’artiste met de l’avant les traits de ce médium si particulier, en respectant sa formation et sa densité. Ainsi, l’artiste s’exprime en parfaite communion avec le monde qui l’entoure.
De cette démarche ressort un travail psychédélique, captivant, coloré et rempli d’émotions. Cette originalité, tant dans la démarche que dans le résultat final, lui a valu de remporter le Prix de meilleur artiste émergent du festival Mtl en Arts. Un succès totalement mérité et on est persuadé que ce ne sera pas le dernier.
Mos Geez : mosgeez.org
Mtl en Arts : mtlenarts.com