Mononoid signe son nouvel EP “Prizma” chez Einmusika

Image d'avatar de SolalSolal - Le 29 novembre 2016

Igor et Andy viennent de Groningen aux pays-bas. Le jour, ils imaginent et tissent des connexions entre la musique qu’ils souhaitent créer et les différentes formes d’art qui les touchent. La nuit, ils deviennent Mononoid, un duo Tech House / Progressive House / Techno qui signe un nouvel EP chez Einmusika. Le dénommé Prizma comprend 3 morceaux aux couleurs profondes et rythmées, taillés pour le monde de la nuit.

mononoid_cover_03

 

Le premier morceau porte le nom de l’EP et embarque le genre de sons typiques au duo. L’entrée en matière du morceau, qui arrive après une trentaine de secondes de percus seules est simplement monumentale. Igor et Andy sont des architectes sonores qui, en une seule ligne mélodique parviennent à vous faire décoller tant leur sons sont profonds. Prizma s’apparente plus à un morceau Techno : la structure initiale est conservée et sera agrémentée et décorée de petit éléments qui viennent ça et là tout au long du morceau, qui en 8 minutes de répétitivité n’aura pas réussi à nous lasser.

Le second morceau, Two Types Of Tin, est également orienté Tech House. Cependant, on a droit a beaucoup de variations sur les sons, mais également sur les effets, qui différemment appliqué à un même sample vont le dénaturer et donner un résultat sonore bien différent. Là encore, la qualité du son et de la production est a tomber.

Le troisième et dernier morceau de cet EP, Tides, suit le courant donné par les deux premiers. Il est musicalement moins intéressant et prenant mais possède les mêmes qualités sur le travail des sons.

 

 

Ce dernier EP témoigne du talent de Mononoid. On est plus proche de ce que le duo a fait dans Dreambox, et on s’éloigne un peu plus de Law Of Nature. Ils confirment ainsi leur appartenance au monde de la House de club moderne, si on peut la nommer ainsi. Mention spéciale pour la qualité du travail sur leurs sons (de synthé notamment) : il ne faut pas oublier que c’est une grosse partie du travail qui a lieu avant même la composition. Einmusika et Mononoid signent un très bon EP en cette fin d’année, à voir maintenant ce que tout cela peut donner en club ou festival !

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Peux-tu faire une courte présentation de toi-même? Je m’appelle Yoann…

2 octobre 2024

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.