Rosie Brock est née à Charleston, en Caroline du Sud et a grandi à la fois en Floride et en Virginie. Elle a exposé ses œuvres à l’Espace Annenberg pour la photographie à Los Angeles, en Californie et à la Southside Gallery à Oxford, au Mississippi. Elle est actuellement basée à Manhattan, New York, où elle termine sa dernière année du BFA Photography and Video Program à la School of Visual Arts.
Dans ses photographies il y a un silence palpable, et pourtant chaque pièce est indéniablement forte de couleur, de détail et d’expression. C’est en partie grâce à ses racines que Rosie Brock s’intéresse à l’observation et à la recherche de ce qui est culturellement admissible, particulièrement dans le Sud des États-Unis. À travers une combinaison de différents portraits d’amis et de membres de la famille, de vignettes environnementales et de paysages, Brock crée un récit visuel fictif, influencé par ses propres souvenirs et ses expériences. Son éducation précoce a nourri son intérêt pour les atmosphères, à la fois psychologiques et physiques, qui occupent un espace entre le reconnaissable et l’étrange.
Ces photographies servent d’exploration et d’ode à ma relation nuancée avec cette région, et à ma fascination pour la dichotomie de stagnation et de vitalité grouillante que j’ai observée depuis mon enfance.
Pour plus d’images vous pouvez consulter son site web : http://www.rosie-brock.com/