Make it Isaac Delusion

“Make It”, le nouvel EP d’Isaac Delusion tout en émotions qui va ravir vos oreilles

Image d'avatar de Noémie ArensmaNoémie Arensma - Le 23 octobre 2020

Isaac Delusion Make It pochette EP

Le confinement a apporté son lot de déconvenues, mais il y a toujours un point positif à dégager de toute situation difficile. L’enfermement forcé du printemps dernier a en tout cas inspiré les deux amis du groupe Isaac Delusion. Leur nouvel EP, intitulé “Make It” sort ce 23 octobre. À vos enceintes.

Couleurs et sentiments

L’EP avait été annoncé, en septembre dernier, à la sortie du titre Friends. Un titre pop aux sonorités douces et envoutantes a l’image des cinq titres à paraître sur Make It. Cet EP c’est le fruit du travail en confinement, une introspection pour les deux amis d’enfance Loïc Fleury et Jules Pacotte. Un contexte particulier donc “face au monde à l’arrêt entrechoqué à la tranquillité éprouvée dans un cocon de créativité”. Une situation ambivalente dont Issac Delusion a su tirer parti.

Make It EP

Le résultat est soigné et tombe à pic, en ce week-end de changement d’heure. Fidèles à eux même, une nostalgie bienheureuse traverse leurs morceaux qui nous donnent envie de s’abandonner à la musique sans penser à demain. Cet EP c’est l’éclosion pour le groupe, de nouveaux sentiments, restés en hibernation. Des créations, et la reprise de titres qu’ils n’avaient pas achevé constituent la prise de risque d’un face-à-face avec eux même. Le titre éponyme Make It, en duo avec Silly Boy Blue représente parfaitement cette envie, ce besoin de contrebalancer la solitude de l’isolement involontaire et ainsi “diffuser un message positif incitant à se lancer dans l’entreprise de nos projets les plus ambitieux, avec comme seul risque annoncé celui de réussir.”

visuel de l'ep Make It EP fond rouge

Ce nouvel EP rassemble ainsi un patchwork d’émotions nées de ce confinement. Un lâcher-prise totalement revendiqué par le groupe qui reste tout de même fidèle à lui-même. Le duo ne change pas, il évolue.

Les garçons d’Isaac Delusion ont donc eu, comme nous tous, des envies de se reconnecter à eux même, mais aussi de grands espaces et de liberté. Et pour eux cela passe évidemment par la scène. Alors comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, le groupe annonce également une tournée qui démarre ce mois-ci.

Isaac Delusion Make It Ep portrait

Dans ce contexte toujours particulier ou demain est incertain, écouter ces nouvelles productions du groupe c’est plonger dans une palette d’émotions combinée à la volonté de faire. C’est surtout s’octroyer un instant pour soi, une pause dans le tourbillon de 2020.

Track list

  • Make It
  • Silly Boy Blue
  • Friends
  • Be True
  • Riding Epona
  • Touché

À relire : notre interview du groupe lors de la sortie de leur premier album

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

Furiosa, ou le retour fracassant de George Miller et de l’univers Mad Max

2015 signait le retour d’un des personnages les plus mythiques…

7 juin 2024

Noémie Arensma
Article écrit par :
Je m’appelle Noémie, ce qui fait de moi, d’après prénoms.com , une personne “sensible, intelligente et communicative”. Me connaissant, j’aurai peut-être ajouté deux ou trois adjectifs séduisants mais non moins réalistes, cependant, écrire requiert une certaine impartialité paraît-il. J’ai grandi à Toulon sous les chants des cigales et du Pilou-Pilou, côtoyant les cagoles en tong et le mistral. Sentant naître un léger décalage avec mon environnement (j’étais finalement plus intéressée par la culture générale que par celle des vignes), j’ai pris la direction de Montpellier. J’aime lire tout ce qui me passe sous les yeux, écrire, aller au cinéma, danser en concert et la bonne bière. En résumé et pour citer un grand homme je dirais que "je chante la vie, je danse la vie et je ne suis qu'amour". Et parfois, je suis sérieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.