Fasciné par l’architecture et la photographie, l’artiste allemand Sebastian Weiss originaire de Hambourg, allie ces deux domaines pour nous proposer sa vision de la ville et de l’essence urbaine. Il travaillera notamment comme photojournaliste pour AD Architectural (“best of germany 2013”).
Dans cette série, il met l’accent sur des parcelles de façades. Weiss nous sert sur un piédestal la beauté des formes et couleurs de ces édifices. Il casse la masse dense des bâtiments pour faire ressortir de ce paysage l’unique, l’original. Une mise en abîme sobre, ciblée et parfois aérienne, qui permet aux buildings de se détacher de leur contexte quotidien.
Souvent associé à un aspect brut et peu attrayant, on ressent ici une tout autre intention devant l’immeuble, habillé pour l’occasion d’un cadrage particulier et d’un contraste à faible intensité. En résulte une sensation de Légèreté, lisse et presque irréelle grâce à un travail minutieux qui tend à faire entrer ces montagnes de béton dans l’univers du sublime.
Retrouvez ses créations sur son portfolio