Après un bref passage au salon Who’s Next , je souhaitais vous parler de mon coup de cœur pour « Les Fées de Bengale ».

 

Cette marque est née en 1993 d’une passion commune pour la mode entre trois jeunes filles: Élodie, Camille et Sophie.
C’est après un voyage en Inde et une belle amitié que ce trio décide de lancer leur propre marque en regroupant chacune de leurs spécialités (stylisme, graphisme et commerce) .

Leur ligne vestimentaire est un régal visuel de par ses coupes, ses couleurs et ses tissus, tout en préservant le gout du raffinement et de l’élégance.
Ces créatrices nous offrent à travers chacune de leurs collections un univers bien particulier, et pour cette saison elles n’ont pas hésité à jouer sur un style très rock androgyne avec une touche de glamour Hollywoodien.

Mais leur démarche ne s’arrête pas là, elle va au delà du simple esthétisme avec une fabrication basée sur le commerce équitable tout en respectant notre environnement et les droits de l’Homme.
Ce trio a su allier avec perfection beauté et éthique en sélectionnant des matières naturelles, soyeuses et biologiques.

Désormais elles parcourent le monde à la recherche de nouveaux savoir-faire en matière de textile et d’habillement tout en gardant un oeil sur une confection respectueuse de l’Homme.

Le site