S’il y a une chose sur laquelle la plupart d’entre nous serait d’accord, c’est que Zach Dougherty ne semble pas être fan du monde immobile. Pourquoi ne pas se contenter d’admirer le beau travail effectué sur les sculptures exposées au Louvre? Il a bien sûr fallu qu’il choisisse ces blocs de pierre taillés à silhouette humanoïde, restés quasiment intactes pendant de longues années, comme sujets principaux de son œuvre.
N’étaient-il pas les candidats idéaux pour donner vie au monde figé qui nous entoure?
Évidemment, comme chaque bon artiste qui se respecte, cet ancien étudiant en astronomie et astrophotographie de Portland sait varier son travail tout en gardant son empreinte très personnelle.
Cependant, ce qui pourrait paraître un peu absurde par rapports à ces animations, c’est la manière dont Zack a cherché à rompre avec les visuels figés et “ennuyeux”, pour choisir le format GIF qui n’est rien d’autres que des mêmes images qui se répètent encore et encore, indéfiniment… N’est ce pas ironique? En tout cas, cela ne change rien au fait qu’on apprécie énormément le travail de Zack et on vous encourage vivement à le suivre.
Son Tumblr.