Vous avez probablement déjà vu ses visuels à allant à la Machine du Moulin Rouge ou en vous rendant à une soirée du magazine Open Minded, je veux bien sûr parler des œuvres du graphiste Benjamin Piret, qui se multiplient dans les endroits branchés de la capitale. Diplômé de l’ESAG Penninghen (École supérieure d’arts graphiques) à Paris en 2008, le jeune photographe et digital designer devient le co-fondateur et directeur artistique de l’agence de communication visuelle DespaceB & Dosbuster l’année suivante. De collaboration en collaboration, il décide de se lancer en solo en 2013 avec “Le Piret à Venir”. En touche-à-tout infatigable, il s’attaque aussi bien à la musique, à la mode, au design, à l’événementiel, la publicité ou la vidéo. Attiré par une esthétique épurée et colorée, sa maîtrise de l’image lui permet de jongler d’un support à l’autre et d’intervenir dans des domaines très divers.
Il a récemment participé à la création de la charte graphique et à l’identité visuelle du Virgo, club parisien au pied de la tour Montparnasse et du Monseigneur, un club de la place Clichy. Et vous pourrez même croiser son travail dans le cabinet de curiosité pour la marque Virebent, séduisant design à mi-chemin entre l’œuvre d’art et les possibilités les plus graphiques de nos intérieurs. Curateur de l’expo LA FRESK à la Machine du Moulin Rouge dont il s’est aussi occupé de la charte graphique, les idées fleurissent dans son imaginaire à la vitesse de la lumière et on a hâte de voir la suite.
Et si vous êtes à Paris la semaine prochaine on vous invite très fortement à venir voir ses créations à la Machine du Moulin Rouge
Le travail de Benjamin Piret à découvrir sur son site officiel : lepiretavenir.com