Floor Rehbach est une jeune illustratrice des Pays-Bas, et plus particulièrement de la ville d’Utrecht. Aujourd’hui, petit focus sur une de ses séries, “Anatomical Alphabet” un alphabet anatomique illustré.

Cours d’anatomie express

Le concept, vous l’aurez compris, chaque lettre correspond à une partie du corps humain :
A – Arm, B- Bones, E-Ears, K-Knee, S-Spine, T-Tooth etc… Même si les 26 lettres de l’alphabet ne suffisent pas pour constituer un corps humain dans son ensemble, on y retrouve quand même pas mal d’éléments : os, veines, tissus musculaires, foie, jambes, coccyx, chromosome Y …
Bien que l’on ne soit pas face à des planches anatomiques, Floor Rebach nous emmène dans un voyage au coeur du corps humain, un peu fantasmé, altéré, ou remanié.


Floor Rehbach

Floor Rehbach

 

 

Floor Rehbach trouve son inspiration dans sa grande collection d’encyclopédies et autres livres illustrés, qui ont surement fait germer en l’illustratrice l‘envie de collecter ou de dessiner des séries. L’accumulation est présente jusque dans sa technique, puisqu’elle se risque à expérimenter différents matériaux : peinture, crayons, digitale et même la 3D avec des petits pins en plastique. On trouve aussi du gif, du tampons, de l’encre, de la gravure, de la craie, de l’impression riso. Tout y passe, son travail est un vrai petit labo d’expériences artistique !

Floor Rehbach   Floor Rehbach 

Floor Rehbach

Floor Rehbach est à retrouver sur :

Instagram

Son site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.