Jeune illustratrice installée à Londres, Joey Yu s’inspire de son environnement et constitue des carnets de croquis d’observations aux teintes colorées.
La jeune artiste âgée de seulement 22 ans passe la plupart de son temps à déambuler en extérieur comme en intérieur à la recherche de sujet qu’elle pourrait dessiner. Les croquis de Joey Yu font partie d’une série continue de dessins reportages. On peut parler de travaux de recherche.
Amatrice de paysage extérieur, Joey Yu s’inspire des artistes qui œuvrent en plein air. Ses compositions sont toujours bien pensées et représentent des scènes de la vie quotidienne. L’artiste prend en moyenne entre 5 et 30 min pour réaliser ses dessins.
On ressent à travers ses créations, qu’elle est captivée par le contraste intérieur et extérieur, mais aussi par la manière dont les deux se contredisent.
Toutes les illustrations de Joey Yu sont des explosions de couleurs, elle travaille essentiellement à l’aquarelle et aux crayons de couleurs. Un véritable plaisir pour les yeux.
Son travail a été relayé par Sukeban Magazine et Hard Ears un magazine de mode spécialisé dans la promotion de concepteurs nouvelle génération.
Suivre Joey Yu :