La Sélection Musique #14

Image d'avatar de LouisLouis - Le 24 mars 2012

Votre rendez-vous musical du samedi !

Cette semaine a été marquée par le retour du beau temps et une belle montée de la température.

Voici donc comme chaque semaine 5 morceaux pour profiter comme il se doit de cette petite vague de chaleur.

‎01 Future Feelings – Upstairs 

On ne sait que très peu de choses sur le mystérieux mexicain qui se cache sous le pseudonyme de “Future Feelings”. Sa musique, qu’il situe quelque part entre une disco venue d’ailleurs et une funk futuriste est toute aussi surprenante. Le titre  “Upstairs” est parfaitement adapté au printemps précoce de cette année. Une avalanche de rayons de soleils qui débarquent sur un son de piano appuyé par les trompettes de la détente, un programme qui sent bon les vacances!

02 Montevideo –  Horses ( Mickey Re-Work )

Difficile de ne pas vous parler du duo Montevideo de retour en ce début 2012 après deux longues années d’absences avec son single “Horses” . Il marque le coup notamment grâce à la participation d’un des génies de la planète disco-house, Mickaël Bursztejn alias Mickey, qui nous offre une version extended particulièrement dansante.

Le prochain album de Montevideo est en cours de préparation et sortira dans le courant de l’année.

03 Reflex – Wavering (JBAG remix)

Les francais, Ludmila Cassar & André Dalcan qui forment le groupe electro-pop (The) Reflex, nous régalent avec leurs premier  ‘Wavering EP’. On avait déjà pu les remarquer avec des remixes pour La Zebra ou plus récemment Juveniles, la nouvelle découverte de Kitsuné. Du coté de l’EP, c’est la rencontre avec le duo JBAG london ( Jerry Bouthier & Andrea Gorgerino ) qui est l’une des plus détonantes, la basse percutante et enjouée nous tient en haleine jusqu’à la fin, on en redemande.

Vous pouvez écouter l’EP complet ici

04 Lula Circus – She Loves Me

L’italienne Lula Circus est connue pour ses sons posés, diffusés par des Dj de renom comme par exemple le berlinois Villalobos. Le morceau  ‘She Loves Me’ ne fait pas exception à la règle avec un étonnant mélange de basses rauques, un vocale haché, le tout en format court certes, mais qui reste efficace.

05 Matt Corby – Brother (Lancelot Remix)

Lancelot qui fait partie des nombreuses flèches montantes de la scène electro australienne ( comme Goldroom, Frames… ) a ré-imaginé le morceau intitulé  “Brother” de son compatriote Matt Corby. Un bon travail sur le synthé qui fait gagner à la mélodie une touche de profondeur et beaucoup de douceur. Et comme si cela ne suffisait pas, il nous l’offre gratuitement !

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Louis
Article écrit par :
Rédacteur musique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.