Prendre la route avec Korin F.

Image d'avatar de SolalSolal - Le 27 septembre 2018

L’équilibrage entre texte, mélodie et clip, c’est un art sans règles : il existe de tout. Les deux ou trois dernières années nous ont habituées – surtout sur la scène francophone – à un retour aux visuels façon vintage et des textes souvent très poussés, laissant libre cours à l’interprétation de chacun. C’est parfois à se demander si certaines tournures de phrases, bien alambiquées, n’ont pas été choisies parce qu’elles permettent de poser la rime désirée. Bref, des clips armées de bandes noires gigantesques enchaînant les plans en contre-plongée sur le visage blasé de l’artiste en train de faire on ne sait trop quoi, on en a vu passer.

Korin F.

Korin F. a choisi la voie de la clarté. Pour une fois, on est sur des rails, ou sur la route devrais-je dire, et le clip nous emmène précisément là ou les deux artistes ont voulu aller. Les deux artistes, ce sont Pierre Thomassian et Maxime Grayt. Le premier est compositeur, et le second, auteur et cinéaste. Une bonne équipe pour un clip réussi donc.

“CD De Voiture”, tel est le nom de l’oeuvre dont on parle. Vous vous rappelez, quand y’avait pas de câble jack dans la voiture, on avait tous une grosse pochette avec des CD gravés. Ce clip est une ode à ces précieux objets, venant d’une époque où prendre la route rimait avec laisser tourner cette même compil’ qu’on avait préparé avec amour.

Avec un côté etienne-dahesque (nous c’est un peu à ça qu’on a pensé), le clip adopte un caractère très terre-à-terre. Caméra au pare-choc, l’impression de vitesse est réelle, et le défilement conté des lignes blanches concorde à celui que vous avez devant les yeux. Et le rythme de cette electro-pop accompagne celui des paysages qui défilent. On attrape son marqueur, on écrit bien “CD de voiture” sur le disque, et on le glisse dans sa pochette. Oubliez pas de la remettre dans votre boîte à gants avant de partir en balade.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le méli-mélo néorealiste du duo de photographes indépendant du collectif Cesura

Le méli-mélo néorealiste du duo de photographes indépendant du collectif Cesura

Le duo de photographes Luca Santese et Marco P. Valli…

29 novembre 2023

Smalltown Kids, clip poétique pour balade électronique

Smalltown Kids, clip poétique pour balade électronique

O'Bear est un jeune artiste musical que l'on a pu…

28 novembre 2023

Duda Lozano réalise des broderies… sur la peau

Duda Lozano réalise des broderies… sur la peau

Avis aux amateurs de tatouages ! Duda Lozano est un…

20 novembre 2023

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.