A-Trak clippe sa collaboration avec Todd Terry et sort un EP de remixes 1

A-Trak clippe sa collaboration avec Todd Terry et sort un EP de remixes

A-Trak clippe sa collaboration avec Todd Terry et sort un EP de remixes 2

“DJ’s Gotta Dance More” c’est la rencontre de deux légendes de la musique électronique et du hip-hop: A-Track et Todd Terry.

Un trou générationnel sépare les deux hommes, mais chacun en son époque a su révolutionner la musique. L’impact du New-Yorkais Todd Terry dans la création de la house music à la fin des années 80 n’est plus à prouver. Et le producteur et DJ reste dans le coup, sans forcer. De son côté, bien que le canadien A-Track soit plus souvent associé au hip-hop qu’à la musique électronique, celui-ci n’a jamais voulu choisir entre les deux genres. Son label Fool’s Gold fondé en 2007 en est la preuve avec un catalogue d’artistes aussi riche que varié et une participation à certains des tubes les plus connus de la dernière décennie. A-Trak casse de nouveau les codes en faisant poser sa voix à Todd Terry sur “DJs Gotta Dance More”.

A la manière de Giorgio Moroder qui se raconte dans un titre du dernier album des Daft Punk (“Giorgio by Moroder” Random Acces Memory), on retrouve l’ami Todd nous racontant ses expériences de jeune DJ. Une mère hystérique à l’idée que son fils puisse s’entêter à écouter le même son toute la journée, des heures passées à digger à la recherche du morceau parfait, une envie frénétique de danser quand le son transcende… Tant d’expériences que Todd Terry raconte tout en rythme servi par A-Trak. La mélodie est entêtante, légère et idéale pour apporter un peu de feel good à un public large. Un morceau mis en vidéo et diffusé peu après la sortie d’un EP de remixes qui compte une track de Cassius ou encore de Illyus & Barrientos. Un beau tir groupé qui relance un morceau dont l’initiative devrait être plus souvent recopiée entre ancienne et nouvelle génération.

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.