Kevin Manach Illustration 1

Kevin Manach : l’illustrateur aux multiples talents

Kevin Manach est un artiste multi-casquettes qui s’épanouit dans divers domaines que ce soit la réalisation, l’animation ou bien l’illustration, Kevin articule ces activités avec souplesse. Nous vous proposons à travers ce portrait de découvrir son univers.

Kevin Manach Illustration 1

Formé en animation au Gobelins, pour Kevin Manach, le dessin est à l’origine de ses créations. Il est aujourd’hui réalisateur auteur et illustrateur.

Un parcours surprenant

D’abord en licence d’économie, l’artiste se cherchait encore. C’est lors d’un voyage avec l’école des Gobelins en animation qu’il trouve ses repères et conclue un échange à la CalArts l’université d’arts californienne où il a réalisé son premier court-métrage.

De retour en France, il rejoint le CRCR (collectif qui œuvre dans la pub, le clip, le court). À cette époque il est l’auteur de plusieurs courts-métrages, clips et documentaires en tout genre avec son fidèle collaborateur Ugo Bienvenu.

C’est seulement après ses nombreuses aventures qu’il prend un envol en tant qu’illustrateur et réalisateur en solo. L’une des dernières réalisations de Kevin est la sublime affiche pour le festival parisien de l’illustration contemporaine, Les Puces de l’Illu.

festival Les puces de l'Illu
Affiche 9ème édition, Les Puces de l’Illu, Kevin Manach

Les arts de Kevin Manach

Comme annoncé précédemment, Kevin Manach touche à différents métiers. De réalisateur à illustrateur, il n’y a qu’un pas. De manière globale l’artiste travaille en premier lieu le dessin, que ce soit des croquis, des mots afin d’arriver à une idée plus fixe pour passer à la réalisation d’un story-board complet.

Pour ce qui est des techniques qu’il utilise, rien ne vaut un simple crayon et du papier pour l’artiste avant de finaliser son travail sur tablette graphique. Ses inspirations sont nombreuses, mais l’observation prime, ce sont des éléments simples de la vie quotidienne, ses sentiments, émotions du moment qui guident sa créativité.

Il a réalisé des films pour des marques de prestige comme Hermès, Rémy Martin, Chanel, Firmenich, Marvel, Arte, Amnesty International Global Fund… Ensuite, en tant qu’illustrateur, il a travaillé pour la presse notamment pour The magazine XXI, America, L’Obs, ou bien encore Télérama… , il touche également le domaine du jeu vidéo (FarCry/Ubisoft). Les collaborations comme vous pouvez le constater sont nombreuses et font parler d’elles puisque la presse s’intéresse particulièrement à ses créations, c’est le cas des Echos Week-End ou Le Parisien par exemple.

La singularité du travail réaliste de l’artiste est intrigante. En couleur ou en noir et blanc, les œuvres de Kevin Mach demandent réflexion.

Kevin Manach Illustration 2
Kevin Manach Illustration 3

Nous vous invitons grandement à parcourir la page instagram de l’artiste.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.