Kavinsky : Outrun Album

Image d'avatar de Gaulthier DersignyGaulthier Dersigny - Le 26 février 2013

Outrun

On ne présente plus Vincent Belorgey alias Kavinsky, chevalier des temps modernes avec sa Ferrari Testarossa mais surtout DJ, producteur et compositeur de musique électronique. Après un premier EP «  Teddy Boy » sorti en 2006 chez Record Makers suivi par «  1986 » en 2007 sur le même label ainsi que deux autres extented plays les années suivantes, c’est en 2010 avec l’EP «  Nightcall » produit par Guy-Manuel du duo Daft Punk puis emprunté pour la BO du film « Drive », sorti en 2011, qu’il connaît alors une renommée internationale. Ses tracks aux sonorités 80’s et son personnage bien trempé,  inspiré de Michael Knight dans K2000 plaisent.

« Outrun » édité sur le label Mercury Records, est composé de 13 titres dont deux déjà biens connus « Testarossa Autodrive » et « Nightcall ». On y retrouve également trois versions arrangées d’anciennes productions : « Dead Cruser », « Grand Canyon » et «  Roadgame », ainsi que « Odd Look » déjà entendu dans la pub BMW. Les sept autres titres sortent du four pour notre plus grand plaisir. Toujours fidèle à lui même Kavinsky nous propulse dans son univers dans lequel la machine est reine et où les mangas et autres jeux vidéos des années 80 sont d’une grande inspiration.

Pourquoi tant de reprises et pas assez de nouvelles productions ?  Surement pour faire connaître ses compositions passées à un nouveau public acquis grâce à « Nightcall » et « Drive ». Quoi qu’il en soit et malgré l’engouement ressenti ces dernières semaines la déception est relativement importante sur la toile.

Certes « Outrun »  est l’un des albums les plus attendus de 2013, mais n’oublions pas les Daft Punk qui promettent leur grand retour au printemps prochain.

Outrun

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Gaulthier Dersigny
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.