Total
12
Shares

Justice se paye la NSU Spartan Legion pour leur dernier clip "Heavy Metal"

Sorti il y a quelques mois tout juste, le dernier album de Justice a bien fait parlé de lui. Pour cause, il est nominé aux Grammy Awards 2019 dans la catégorie meilleur album électronique / dance.

Woman Worldwide” (WWW) est né sur la route lors de la dernière tournée du groupe. Xavier et Gaspard ont expérimenté, interprété, et peaufiné de nouvelles versions de leurs morceaux pour leurs concerts, avant de retourner dans leur studio Parisien pour y apporter le vernis sonore et la précision qui font de ce travail de ré-interprétation un véritable album studio.

Ce n’est pas la première fois que le duo est nommé au Grammy Awards (et autres cérémonies). En 2007, pour leur album Cross (catégorie Best Electronic Album) et en 2008, étant le seul groupe français nommé cette année, ils ont remporté le Grammy du meilleur remix (MGMT Electric Feel – Justice Remix).

Il y a aussi eu 2 Victoires de la Musique (album électro de l’année) en 2008 et 2012 et 3 MTV Europe Music Awards en 2006 et 2007 pour le clip de l’année / Groupe Français de l’année.

Suite à l’annonce de cette nomination, Justice sort un nouveau clip. Brutal et inspirant, c’est le titre «Heavy Metal» qui est mis en lumière dans cette vidéo.

Réalisé par Filip Nilsson, le clip met en vedette la célèbre fanfare Américaine NSU Spartan Legion (Université d’État de Norfolk, Virginie) mêlant leur version à l’originale.

Ce n’est pas moins de 250 musiciens, étudiants musiciens, danseurs et porte-drapeaux d’États du pays qui composent cette fanfare s’étant imposée comme l’une des meilleures du pays. Parmi leurs représentations marquantes, le dernier rassemblement de la campagne présidentielle de Barack Obama à Norfolk, en Virginie.

Filip Nilsson réalisateur du clip : « Je suis tombé sur un clip de cette fanfare il y a plus d’un an. J’ai tout de suite compris que ces gars avaient quelque chose de spécial et que je ferais un clip avec eux un jour. Les mois passèrent, puis la piste Heavy Metal de Justice me parvint.

Le simple fait qu’un groupe ose aujourd’hui faire un clip pour un morceau exclusivement instrumental, loin du hit radio classique, m’a tout de suite plu.

Nous avons alors contacté le chef de la fanfare William Beathea. Même si nous savions que cela serait difficile, je voulais que sa fanfare joue le morceau et crée une chorégraphie personnalisée autour du titre.

Si vous avez déjà essayé de respirer dans une paille à 117 bpm, vous avez une idée de la difficulté de souffler dans un trombone tout en réalisant une chorégraphie.

Justice se paye la NSU Spartan Legion pour leur dernier clip "Heavy Metal"

Après des mois de préparation et de changements de dernière minute dus à la saison des ouragans, Steve Annis et moi même avons finalement passé cinq jours de répétitions complètes avec la fanfare avant de commencer à tourner.

Ce fut une expérience très forte et émouvante ».

 

Les prochaines dates de tournée du groupe :

30 déc. : Belly Up Aspen (DJ Set) Aspen, CO
31 déc. : Belly Up Aspen (DJ Set) Aspen, CO
26 avr. 2019 : Shibuya Stream Hall Shibuya-ku, Japan
27 avr. 2019 : Shibuya Stream Hall Shibuya-ku, Japan

Total
12
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.