Joey L est un photographe et directeur artistique originaire du Canada, habitant maintenant à New York, aux Etats-Unis.
Ses photos sont variées. Il a déjà travaillé avec Coca-Cola, Forbes, Smirnoff, Kawasaki ou encore National Geographic. Mais quand on découvre son travail, notre attention est tout particulièrement attirée par ses réalisations personnelles aux quatre coins du globe : son projet « Holy Men », présentant des clichés d’hommes religieux entre l’Ethiopie et l’Inde ; « The Cradle of Mankind », un travail de qualité sur la tribu « Bodi Me’en », encore en Ethiopie ; « Halloween in Brooklyn », des portraits d’enfants et de parents fêtant Halloween dans les rues de Brooklyn à New York ; « The Mentawai », une tribu vivant dans les forêts reculés d’Indonésie … et encore d’autres.
Ses photos sont pures, très lumineuses, leur beauté vous coupe le souffle. Joey est toujours accompagné d’assistant : ce ne sont pas des photos prises « sur le vif » comme le ferait un photojournaliste commun. Ici, les positions, les lumières et les lieux sont sélectionnés avant d’appuyer sur le déclencheur. Cela implique une prise de contact préalable et une confiance réciproque entre photographe et photographié : que ce soit l’enfant de Brooklyn ou l’enfant de la brousse Éthiopienne.
z
Vous pouvez admirer le travail de Joey L. en visitant son site web.
3 commentaires
Lu-K
Il est possible d’obtenir ces photos en HD ?
J’aimerai en avoir une en fond d’écran :)
Guillaume Kayacan
Un des meilleurs photographes actuels. Il est déjà très renommé en soi… Mais je le trouve encore trop « underrated » pour ce qu’il est… A suivre de très près! Ce que je fais déjà, comme pas mal de monde, depuis 2007/2008… m