Après la sortie de l’album « Orchestra » signé Worakls, le label Hungry Music a met un autre de ses fondateurs à l’honneur. Joachim Pastor revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle production « Eiffel Powder » !

Ce 33ème EP chez Hungry offre un groove qui fait bien souvent sa patte, façon minimal mélodique. Pour l’occasion on a posé quelques questions à Joachim Pastor pour qu’il nous raconte l’histoire de ce morceau.

Qu’est-ce qui t’as inspiré pour ce morceau ? Pourquoi “Eiffel Powder” ?

En fait je suis allé au Cercle de Nina Kraviz, qui avait lieu sur la tour Effeil, j’ai passé un très bon moment, et quand je suis revenu chez moi, j’ai passé la nuit entière au studio, et j’ai fais deux tracks complet, dont “Effeil Powder”. Le track n’a pas de musicalement de rapport avec le set de Nina, mais j’étais très inspiré en revenant, et finalement pour le titre, je suis passé de “Effeil Tower” à “Effeil Power” et finalement “Effeil Powder” 

As tu eu l’occasion de le tester en live ? Si oui comment l’as tu senti ?

C’est un track que je fais en live a chaque set, depuis que je l’ai produis, et à chaque fois ça marche, c’est comme une petite pose groovy dans mon set un peu plus péchu, et c’est le track qu’on m’a le plus demandé par message privé sur les reseaux sociaux, depuis au moins 3 ans.

Tu te perfectionnes dans une veine Minimal / Deep House depuis longtemps : est-ce que tu sens une évolution dans la réaction du public au cours du temps  ?

En fait je pense que les gens écoutent beaucoup ma musique sur Spotify, j’essaye que chaque track ait une ame, une personnalité. En live ça se ressent, parce que le public connait généralement les tracks, et c’est toujours agréable d’entendre sur un très gros système son les musiques que tu aimes écouter dans ta voiture, alors en rajoutant les lumières et l’ambiance, c’est gagné. C’est vrai que les réaction sont toujours de mieux en mieux, les gens sont toujours de plus en plus présent, et j’essaye de peaufiner toujours mon live, tout en changeant ou en rajoutant des choses, pour ne pas tomber dans la monotonie.

Quelles sont tes prochaines étapes ?

Album ! J’ai enfin fini mon album, je bosse dessus depuis tellement longtemps ! il devrait arriver dans le courant de la rentrée 2019, on va aussi bosser sur un live spécial pour la sortie.