jean françois bollié

Jean-François Bollié : L’homme aux sculptures d’Acier

Image d'avatar de Arnaud MoroArnaud Moro - Le 27 octobre 2015

Beware est fier de vous présenter sa toute dernière création, une vidéo sur le travail de l’Artiste Jean François Bollié. Un reportage que j’ai moi même réalisé entre Juillet et Octobre 2015.

L’univers de Jean-François, est né sur une plage de Cap d’ail, entre Nice et Monaco, puisqu’il s’y rend tous les jours depuis son enfance, pour nager plus de 2h par jour, été comme hiver. Ce rituel a donné naissance au Penseur, lors de ces moments d’isolement, et la plongeuse est née par la suite.

jean-francois-bollie-muses-16

Petit à petit, la masse du métal saisie entre ses mains dans un atelier de ferronnerie donnera vie à ses idées. En parallèle, ses recherches aboutissent à une symbiose des métaux qui se répand sur d’autres supports pour retrouver profondeur et transparence. Lorsque cette plongeuse retrouve son jumeau, elle se transforme en un symbole d’amour.

Ces créations vivent de la matière pour mieux l’encenser et la pureté des formes évoque l’existence. Cette sculpture de la plongeuse, deviendra emblématique sur toute la cote d’azur, et se retrouvera sur tout le bord de mer du département, comme à l’Hôtel du Negresco à Nice, la gallerie Ferrero, la promenade des Anglais, l’hôtel de la Vague de St Paul, la Chèvre d’or d’Eze, mais aussi sur la promenade du bord de mer à Cagnes sur mer, et bien d’autres endroits.

bollie2

Cette vidéo, nous ballade sur la cote d’azur, pour nous emmener jusqu’à ses œuvres, tandis qu’il nous expliquera la magie de ses plongeuses en terminant par la découverte de cette fameuse plage emblématique, qui donna naissance à ses sculptures.

 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Nous nous rappelons tous, ou presque, de l’émotion ressentie lors…

7 septembre 2024

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Si son amour de la musique s’est fait à travers…

2 septembre 2024

Land Art : comment plonger l’art dans la nature

Land Art : comment plonger l’art dans la nature

Le land art est une tendance appartenant à l'art contemporain…

31 août 2024

Arnaud Moro
Article écrit par :
Photographe, réalisateur et directeur de la photographie autodidacte français basé à Amsterdam, ayant un master en architecture. Il capture l'essence des moments et raconte des histoires à travers ses images. Doté d'un œil pour les détails, il met en lumière la beauté des sujets quotidiens.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • on retrouve toute sa passion dans ses explications, un homme naturel, proche de la nature. Un artiste complet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.