Is Tropical : I’m Leaving, nouvel album

Is Tropical

Is Tropical laisse enfin échapper son nouvel album I’m leaving.
Enfants de la lignée Kitsuné, les membres de ls Tropical nous délivraient en 2011 un premier album electro rock, Native To, que le clip du single The Greeks avait catapulté sur le web.
Aujourd’hui, les garçons aux foulards nous proposent dix pépites, manifestes du rock solaire et d’électro garage.
Les guitares dominantes de Lovers Cave annoncent la couleur de l’album sans prendre de pincettes. Vient Dancing Anymore, ( dont le clip s’est évadé de l’album depuis un mois…) révélant la voix de la petite amie de Gary, contrastant impeccablement avec l’allure grave des guitares.

Sun Sun témoigne de l’enthousiasme de la pop british que le groupe a su finalement se réapproprier d’un titre à l’autre.

Video marque une pause finement exécutée, entre la basse vibrante et les arabesques timides des guitares, ambiance quelque peu dolente mais réveillée à la baguette par les toms de Last Night.
Dernier envol remarquable avec Yellow Teeth, en duo avec Ellie Fletcher des Crystals Fighters. Ces sept dernières minutes viennent clore en douceur l’ensemble de l’album, entre ciel et terre ( qui nous rappellerait presque “Sometimes Always”, duo entre The Jesus and Mary Chain et Hope Sandovan).

À ce qu’on entend, la pop explosive et l’indie expriment parfaitement l’âme hédoniste d’un groupe qui s’affirme et ne tempère pas sa fougue.
C’est tant mieux.

 

IsTropicalDancing Anymore