Mount Kimbie : Cold Spring Fault Less Youth

Image d'avatar de Alexandre TessereauAlexandre Tessereau - Le 23 mai 2013

mount-kimbie-second-album

Mount-Kimbie-by-Dan-Medhurst

Pas de teasing à l’américaine, de vidéos diffusées en festival, non, juste un premier single diffusé assez tôt et un autre début mai. L’attente n’en était pas moins grande concernant le deuxième album de Mount Kimbie. Et ils nous régalent avec un disque de musique intelligente. Après avoir longtemps fait partie de l’écurie Hotflush, Kai Campos et Dominic Maker rejoignent maintenant Warp, un label hautement respecté. Cold Spring Fault Less Youth sort le 27 mai, cependant il est déjà disponible en écoute intégrale en streaming ici.

Assez loin de la scène bass music des débuts, Mount Kimbie explore des contrées plus sombres, expérimentales et aussi pop, à l’instar de Four Tet, correspondant bien plus à leurs prestations live.

Dès le premier morceau, Home Recording, les nappes de synthé vous attrapent, et puis un white noise rappelle un bruit de vague, avec une guitare envoûtante, c’est une sorte de surf music en slow motion, plus feutrée et racée.

Le son est très anglais, les deux morceaux en featuring avec le jeune talent King Krule, sont un mélange maîtrisé de leurs univers respectifs. Blood and Form paraît plus mélancolique avec ce petit côté lancinant, alors que Made To Stray est dansant, festif, à écouter sur la plage dans une lumière déclinante, les cuivres et la voix particulièrement entraînants.

Break Well a le don de laisser l’auditeur en haleine, sa mélodie étant fortement accrocheuse, le “drop” si tant est qu’on puisse le qualifier ainsi, n’arrive qu’après deux minutes trente, et les dernières secondes sont d’une beauté rare. On retiendra aussi Sullen Ground ou encore Lie Near. En résumé, les deux londoniens signent un album d’une maturité évidente.

Tracklist de l’album :

  1. Home Recording (4:38)
  2. You Took Your Time (feat. King Krule) (5:14)
  3. Break Well (3:41)
  4. Blood and Form (4:46)
  5. Made To Stray (3:53)
  6. So Many Times, So Many Ways (4:07)
  7. Lie Near (3:25)
  8. Meter, Pale, Tone (feat. King Krule) (3:32)
  9. Slow (3:30)
  10. Sullen Ground (3:20)
  11. Fall Out (2:35)
  12. Pulse (1:07)

Ils seront en concert en France le 5 Juillet au Nouveau Casino à Paris et le samedi 27 juillet au Midi Festival à Hyères où ils partageront la scène avec King Krule, Aluna George et Mykki Blanco, après une vaste tournée nord-américaine aux mois de Mai et Juin.

Nous vous laissons avec deux extraits de l’album :

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Alexandre Tessereau
Article écrit par :
Ancien rédacteur musique chez Beware! je suis aussi DJ et membre du collectif mawimbi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.