[INTERVIEW VIDEO] Zombie Zombie : Slow Futur, le nouvel album sur-mesure !

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 19 avril 2016

On se les pèle aux Portes de la Villette quand on rencontre les trois musiciens qui prennent place dans la tribune du cirque nomade de La Villette. Curieux depuis leur dernier passage au Peacock Festival et ayant eu des échos de leur scène survoltée lors du PsychFest 2015, interpelés surtout par la sortie de leur dernier album, Slow Futur, la petite équipe de Beware! est venue l’écouter mais aussi, le voir…

VIDEO-Interview-Zombie-cirque-album-slow-futur

Quatre titres de plus de dix minutes tous inspirés d’une collaboration originale avec le jeune duo de jongleurs et chorégraphes Elsa Guérin et Martin Palisse. C’est donc une scène partagée à 5 entre performance artistique et physique d’une part, et musicale de l’autre. Au centre d’un cirque bondé, un tapis roulant et une poignée de balles de sable sont encerclés par les vaisseaux spatiaux des trois musiciens.

La narration, qu’on a préféré taire lors de l’interview, coule lentement sous les yeux d’un public ébahi : le tapis, matière molle et mouvante, rythme les balles des deux jongleurs dont la maîtrise du geste ferait pâlir de jalousie toutes les victimes de Patrick Sébastien.
Zombie Zombie scrute et épouse les gestes du couple de danseurs, la chorégraphie s’accélère, la musique se fait de plus en plus lancinante. On chuchote des textes dans des vocoders, on souffle dans des micros, on tripote des boutons, on caresse et on brutalise des cymbales. L’album qu’on découvre se laisse apprécier les yeux fermés aussi, l’idée de se lever et de se déhancher commence à chatouiller quand les lumières se rallument. Le public est essoufflé, les deux danseurs au repos se félicitent discrètement d’un regard : c’était un parcours sans faute gracié très justement par un tonnerre d’applaudissement. Chapeaux bas.

VIDEO-Interview-Zombie-cirque-album-slow-futur3

Comme la célébration artistique de leur nouvel album, Slow Futur a donc été composé sur mesure pour le spectacle du Cirque BangBang mais se laisse écouter partout ailleurs. Puisque Zombie Zombie n’a jamais tenu à faire dans le format court, le discours fait sens. Il est évidemment très conseillé de les suivre en concert et de découvrir comment ce 4 titres va vivre sur une scène à la Villette Sonique, lors de l’anniversaire de Versatile Records, sans tapis et sans balles cette fois, mais avec toute l’énergie contagieuse et le talent qu’on leur connaît.

Découvrez la vidéo de cette performance ci-dessous.

Video : A+R

Crédit photos © Rémy Golinelli

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

À Melun, C215 a réalisé une fresque gigantesque sur le…

14 mai 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.