« The Well Cosmos » imagine de John Lennon

Quand le duo « I love you today » déconstruit Imagine de John Lennon

Image d'avatar de Tom DemarsTom Demars - Le 27 janvier 2020

Reprendre « Imagine » de John Lennon est un défi. Véritable hymne à la paix, ce titre a bercé de nombreuses générations et continue encore aujourd’hui de nous enchanter par sa douce mélodie. Pourtant le duo « I Love You Today » composé de Lisa Boostani, réalisatrice et performeuse et de Jeffertitti, musicien – ont décidé de reprendre, à leur sauce, ce morceau mythique. Pourquoi ? Par la « volonté d’amour, de faire passer un message de paix et de bienveillance dont nous avons tant besoin. » Ambiance burlesque, fantaisie et autodérision sont de mise dans ce clip aux visuels oniriques. Sur ces airs prônant l’unité humaine, la vidéo réalisée par Lisa Boostani joue sur les archétypes et s’en amuse pour délivrer son propos. « Déconstruire, questionner, amener vers l’absurde, la fantaisie et la dérision, seraient-ils les ingrédients d’un remède magique capable de changer le monde ? C’est sur ces notes d’espoir que cette hymne au bonheur nous invite à nous réunir… »

“La vidéo s’intègre dans une démarche plus globale “The Well Cosmos”, collectif à l’initiative de Lisa Boostani, visant à la recherche d’un monde meilleur où l’on pourrait s’épanouir de façon harmonieuse. Sous forme de vidéo et de performance, «The Well Cosmos » propose une façon d’être au monde différente, libérant le corps et l’esprit des conventions sociales et culturelles pour s’ouvrir à une conscience plus large.”

extrait du clip imagine par « The Well Cosmos »
extrait du clip.

Retrouvez toute l’actualité de Lisa Boostani sur son compte Instagram, ainsi que celui de Jeffertitti.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Tom Demars
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.