Hundred Waters, un groupe en route pour les étoiles

Avec un titre d’album tel que “The Moon Rang Like a Bell”, pas étonnant que le quartet américain Hundred Waters nous emmène dans les étoiles !

 

Hundred Waters

Déjà comparés à des artistes tels que Björk, Dirty Projectors ou Joanna Newsom, on ne peut qu’écouter ce nouvel opus en partant sur une note positive. Sans déception, c’est avec une pop encore plus fraiche et mélodieuse que Nicole Miglis, Trayer Tyron, Paul Giese & Zach Tetreault nous reviennent, atteignant un esthétisme auquel ils n’étaient pas encore parvenu avec leur précédent album « Hundred Waters ».

C’est un album varié, alliant la chaleur aux allures gospel de « Show me Love », un surprenant beat très rythmé et exotique avec « Animal », mais aussi un son beaucoup plus dark avec « Cavity » où se côtoient une intense pénombre et une lumière éclatante. Ce titre a donné naissance à un nouveau clip à la fois beau et étrange où tout se passe dans le noir ou presque, jusqu’à ce que perce la lumière.

On retient de l’opus l’instrumental, car tout au long de l’album on oscille entre instruments organiques et électroHundred Waters. Ces derniers semblent venir s’enrouler parfaitement autour de la voix de Nicole, l’humain et les machines ne faisant plus qu’un. Cette voix n’a d’ailleurs de cesse de nous rappeler qu’il reste un peu de douceur dans ce monde de brutes, atteignant une beauté inégalée dans « Murmurs ». Un magnifique album en somme.

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter de remporter le fameux Mercury Prize et à vous inviter à découvrir leur nouvel album qui sortira via La Baleine en France le 10 Juin prochain.

 

Plus d'articles
Flo the kid s’offre deux clips pour son titre “I see you smiling”