Huanhuan Wang créée de petites scénettes comme des planches de bande dessinée et des illustrations aux couleurs franches. Bienvenue dans son univers, entre douceur et poésie.
Fil conducteur
Ses petits bonhommes aux cheveux noirs et aux grands yeux en amendes traversent ses illustrations et donnent vie aux petites histoires sans mots que nous raconte Huanhuan Wang. Comme des planches de BD, le découpage en vignettes de ses dessins nous invitent à l’interprétation et ouvrent la porte de l’imagination, sous couvert d’onirisme. Une timidité devinée derrière ces couleurs franches, pour l’artiste qui ne dit rien d’elle.
La nature, les petits ratés de la vie, et beaucoup d’émotions se mêlent dans l’univers de Huanhuan Wang. Répétition des images et douce évolution, chaque illustration se lit et touche droit notre imaginaire. Un écho aux formes arrondies et aux traits précis, qui allie la beauté à la justesse. Avec une légère inspiration rétro, le talent de Huanhuan Wang s’apprécie visuellement plus qu’il ne se décrit. Alors on regarde.