La house toulousaine représentée par Mangabey et son nouvel EP “How I Feel”

Image d'avatar de Lilian PouyaudLilian Pouyaud - Le 27 novembre 2017

Mangabey

Le saviez-vous ? Le Mangabey est une espèce de singe. On ne sait pas quoi faire de cette information mais on sait que si Mangabey n’est peut-être pas très porté singe, le sample semble être plus son truc. Des voix soul et hip-hop, du piano et des boites à rythmes, voici les trois entités avec lesquelles Mangabey jongle sur les trois morceaux de son nouvel EP, “How I Feel”.

Mangabey découvre la musique très tôt par le jazz, puis le piano, mais devient très vite mordu de musique électronique. Compositeur pour les autres (grâce à la musique de film, de théâtre et de publicité) le toulousain trouve néanmoins le temps de produire quelques missiles audio. Ce nouvel EP “How I feel” signé sur le label anglais Apparel Music atteste de la passion pour la musique du compositeur et son amour du sample. Le projet de trois tracks se veut complet, où chaque morceau est différent mais le message est commun : faire danser.

De la deep-house à la house plus punchy, “How I Feel” est une excellente carte de visite à l’international pour le toulousain. Quelques notes de piano, un beat qui cogne et un sample entêtant, la house de Mangabey fait rimer simplicité et efficacité. Le producteur signe un EP sur le label anglais Apparel Music. Le soleil brille et vos oreilles jubilent.

 

Retrouvez Mangabey sur Facebook

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la découverte de l’artiste Louise Reimer

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

Le féminisme est sa source d’inspiration. Derrière ses dessins aux…

22 avril 2024

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

Thomas Blanchard, un cinéaste français, a fait de la macro…

19 avril 2024

Lilian Pouyaud
Article écrit par :
Basé en Île-de-France, en France, Lilian Pouyaud a évolué d'une expérience de localier à celle de rédacteur multimédia au sein de la presse professionnelle. Journaliste polyvalent, il est à l'aise aussi bien dans l'écrit, la vidéo que le podcast. Chez Beware Lilian parle de musique (surtout).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.