Holi Shit est la dernière réalisation de Frank Sauer, directeur, designer et animateur diplômé en 2009 d’un Master of Media Direction à l’Université de Darmstadt à côté de Frankfort en Allemagne. Aujourd’hui, Frank travaille entre Darmstadt et Berlin.
L’idée de Holi Shit est de suivre une équipe de Parkour dans les banlieues abandonnées de Berlin, de leur donner des “jouets” comme par exemple de la poudre de couleurs et de filmer le tout en slow-motion. Un très bon montage sur une très bonne bande son : Son Lux – Lost It To Trying, et le tour est joué !
Facile non ? Pas vraiment. Il s’avère que les plus beaux espaces abandonnés de la banlieue Berlinoise ne sont pas seulement bien cachés, mais ils sont surtout bien gardés par une équipe de sécurité ou par la police elle-même. De nombreuses complications ont eu lieu lors du tournage long de 3 jours, et évidemment, il fallait bien se faire arrêter par la police après avoir lancé une grenade fumigène avec l’aide d’un drone du toit du plus haut building du quartier.
On peut aussi penser que cette vidéo est un clin d’oeil aux festivals “Holi Festival of Colours” qui se développent de plus en plus dans le monde.
Le site internet de Frank Sauer.