HER – Premier EP: “HER Tape #1”

Image d'avatar de FlorineFlorine - Le 15 avril 2016

1

Au commencement, il y eut The Popopopops. Et puis, Victor et Simon se sont fait la belle. Dans leur malle, un nouveau projet, HER: influencés tant par Otis Redding que Sam Cooke, Shuggie Otis, Prince et les productions sacrées de la Motown, ils réunissent six tracks brûlantes dans “HER Tape #1”. Ils s’appliquent à introduire le néophyte à leur univers feutré, où une certaine idée d’un néo-rock baroque le dispute à une approche nonchalante de la soul.

Pop minimale, le chant tout en retenue est bercé de mélopées à la sensualité brutale, tel un baiser obtenu à l’arrachée dix secondes avant que les lumières ne se rallument sur la piste de danse désolée.

2

Si “Five Minutes” reste clairement tubesque, on perdra beaucoup à s’y limiter. On tressaille entre les liens de velours de l’incandescent “Quite Like” jusqu’à un “Interlude” langoureux. Et comment ne pas sentir les coups de basse effleurer notre peau dans “Her”, ne pas frémir quand “Union” résonne enfin, ultime soupir avant de céder sûrement au stupre le plus primitif?

Le Prix Deezer Adami ne s’y est pas trompé en décernant au groupe le Prix des VIP…En attendant l’album, on apaise sa faim de caresses qui claquent avec le clip de “Five Minutes”.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le calotype : plongée dans les abysses de la photographie

Le calotype : plongée dans les abysses de la photographie

La photographie fait aujourd'hui partie du quotidien et les photos…

26 juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois d’août 2024

Notre sélection des festivals français du mois d’août 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

24 juillet 2024

Twin Earth,  album céleste d’Albert Newton

Twin Earth, album céleste d’Albert Newton

Oscillant entre explorations cosmiques et mystères amoureux, Twin Earth, premier…

24 juillet 2024

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.