Hell’O Collective est un duo artistique belge. Ses deux membres Jerôme Meyden et Antoine Detaille se sont rapprochés par leur goût commun pour le graff, avant de développer un véritable amour pour la peinture. Le binôme ne se limite pas à la toile, mais arpente les rues belges et parfois espagnoles, à la recherche de mur vierge à colorer.

Leurs inspirations d’ Hell’O Collective

Leurs différents projets impliquent du dessin, de la sculpture, des vidéos, et de la peinture. Toujours dans une dynamique pleine de couleurs, Jérôme et Antoine empruntent des motifs africains et minimalistes pour aboutir à une homogénéité dans leurs œuvres. Leur travail est soigné et attire notre regard par ses formes à la croisée entre nature et géométrie, créant parfois des hybrides mi-humains mi-animal et mi-végétal.

De la douceur s’échappe de ces peintures, tandis qu’on y retrouve des inspirations à la Jo Delahaut dans l’esthétisme, ou encore l’univers fantastique peuplé de créatures imaginaires de Jérôme Bosch. Leur art évolue autour des thèmes de l’espoir, l’optimisme, la mort ou encore l’échec, peuplé de créatures semblant sortir d’un univers de contes de fées.

Les œuvres du duo ont déjà fait plus d’une vingtaine d’expositions individuelles, et une trentaine d’expositions collectives, notamment en Espagne, en France, aux États-Unis, en Chine et bien évidemment en Belgique.

Hell'O Collective oeuvre d'art
Hell'O Collective
Hell'O Collective peinture géante en Espagne
graphisme
Hell'O Collective

Les deux artistes ont trouvé la parfaite combinaison en s’associant l’un à l’autre, et donnent à voir leurs œuvres via différents médiums. De la sculpture à la peinture murale, Jérôme Meyden et Antoine Detaille proposent une vidéo Instagram (https://www.instagram.com/p/BwOdiP8id12/) de leur projet de fresque en Espagne, en collaboration avec iam Titanes (https://www.instagram.com/iamtitanes/). Bref, il y en a pour tous les goûts !

Retrouvez le duo sur leur page Instagram et suivez leurs avancées artistiques.