Grems, graffeur et rappeur à temps plein

Image d'avatar de Étienne PoiarezÉtienne Poiarez - Le 6 mars 2017

Grems, de son vrai nom Michaël Eveno, est né à Paris le 25 octobre 1978.
Il se passionne pour le hip-hop dans les années 90 et deviendra au fil des années un nom important de la scène française, travaillant à de nombreux projets en solo ou en collaboration (Klub Sandwich, Hustla, Olympe Mountain, Rouge à Lèvres). Parallèlement à sa carrière musicale, il est diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux en 2004 et travaille comme graphiste pour de multiples sociétés, avant de développer son propre style qu’il va décliner pour plusieurs marques et annonceurs (Swatch, Philips, Nike, Asics).
Il dévoile sa première monographie en 2008. D’autres suivront, se combinant même à la musique comme “Broka Billivre Album” en 2011. De nos jours, il expose son œuvre dans de nombreuses grandes villes à travers le monde (Pékin, Mexico, Paris, Londres, Tokyo, etc).

Grems

Passionné d’art abstrait, d’art ancien et d’art primitif, il entrecroise ses différentes esthétiques dans le street-art et développe une vision atypique, à la fois colorée et faussement symétrique, sublimant les contours de nos villes.

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Grems

Vous pouvez retrouver l’actualité du street-artiste via son site officiel ; Gremsindustry.

Enregistrer

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Étienne Poiarez
Article écrit par :
Étienne Poiarez, doctorant à l’École Doctorale des Humanités à Strasbourg, a écrit un mémoire sur La Trilogie Cornetto d'Edgar Wright. Il a également obtenu un master en Information et Communication à Paris III Sorbonne-Nouvelle. Actuellement, il se consacre à une thèse sur le comique dans la cinématographie européenne récente, examinant les liens entre esthétique et éthique dans ses recherches sur des réalisateurs tels que Yorgos Lanthimos et Quentin Dupieux. En plus de ses travaux académiques, il a publié un article sur Tsui Hark et prépare un essai intitulé « La Trilogie Cornetto d’Edgar Wright ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.