“New gold” c’est tout frais et c’est signé Gorillaz.
Nous retrouvons un Gorillaz classique avec la production énergétique que nous connaissons.
Un groupe à succès
Le premier album du groupe, Gorillaz, sorti en 2001, s’est écoulé à plus de sept millions d’exemplaires et a valu de ce fait une entrée dans le Livre Guinness des records en tant que groupe virtuel le plus performant. Par la suite, le groupe a multiplié les succès avec Clint Eastwood, 19-2000, Sleeping powder ou encore Stylo.
“New Gold” le rassemblement d’un trio épique
Pour le projet “Song machine”, Gorillaz avait invité de nombreux talents d’univers très distincts comme Elton John, Beck ou encore Thundercat. Aujourd’hui pour “New Gold” le trio de Gorillaz est accompagné de Tame Impala et Bootie Brown, figure de The Pharcyde qui fait son retour auprès du groupe.
Le groupe est connu pour ses clips animés. Le graphisme est d’une précision époustouflante. Nous vous avons capturé un échantillon de ce visualiser assez spectaculaire.
Côté sonorité, nous retrouvons bien les trois univers des artistes. Avec le rythme groovy en fond sonore, quelques couplets de rap signés Brown. Ainsi qu’ un accompagnement à la fin du morceau par le piano et la voix de Damon Albarn qui n’est pas s’en rappeler son dernier projet solo nommé “The Nearer the Fountain, More Pure The Stream Flows”.
“Cracker Island”, un huitième album annoncé pour 2023
Pour cet opus à venir, les collaborations dévoilées sont de plus en plus surprenantes et intrigantes. Nous pourrons donc retrouver Stevie Nicks, Bad Bunny ainsi que Adeleye Omotayo.
Le groupe n’hésite d’ailleurs pas à teaser l’album avec des propos qui attise notre curiosité.
Quand le compte viendra, il faudra être prêt à franchir la passerelle. Cracker Island a les codes d’entrée…
Gorillaz
Pour suivre l’actualité du groupe britannique nous vous invitons à les suivre sur leur page Instagram.