I’d just to be everything,
Des corps se trouvent, se retrouvent et des histoires naissent. Nous, on en redemande.
Erika Lust est une cinéaste, écrivain et bloggeuse basée à Barcelone. En 2004, cette jeune femme agacée par les films pornographiques, décide de réaliser elle-même de petits films érotiques et lance le concept Xconfessions. Plateforme par laquelle des confessions anonymes sont publiées tous les jours tels qu’ils soient ; pure réalité ou véritable fantasme. À la fin de chaque mois, deux textes deviennent des scénarii et sont alors imagés et réalisés sous forme de courts-métrages enivrants
Aujourd’hui, bon nombre d’artistes ; photographes, dessinateurs, graphistes, acteurs, réalisateurs se sont joints au projet et illustrent à merveille nos confessions les plus intimes… Tout ce petit monde contribue à partager, à éveiller notre curiosité sexuelle de la manière la plus douce et la plus alléchante qui paraissent : l’Art.
Choisie parmi les talents hauts en couleur : la photographe Irene Moray exalte son art tantôt à Berlin, tantôt à Barcelone. Ces clichés reflètent une fragilité humaine naturelle, la fatalité qu’ont les peaux à se décoller l’instant d’après. Après que les souffles n’eurent fait qu’un, après n’avoir été ce rien puis ce tout à la fois.
« il faut se nourrir de la culture érotique »
En se renseignant davantage sur le travail d’Irene Moray, on découvre une autre de ses créations, cette fois-ci en mouvement : Nuance.
On comprend à quel point l’éclat des néons, des corps et des âmes est évident aux yeux de cette artiste. À quel point un regard, la simple expression de la vie – pourtant si complexe – peut nous foudroyer.
I’d just to be everything.