Garden of Light Keita Morimoto

Keita Morimoto, artiste et gardien de la nuit

C’est à travers sa série Garden of Light que Keita Morimoto nous offre les effluves du monde de la nuit

Keita Morimoto, artiste peintre né à Osaka (Japon) en 1990 a été exposé dans de nombreuses villes comme New York, Denver, Tokyo, Berlin ou encore Toronto. Il a également participé à des ventes aux enchères caritatives « Art with Heart » pour soutenir les soins contre le VIH. Il est aujourd’hui représenté par la Nicholas Metivier Gallery de Toronto.  

Garden of Light que Keita Morimoto
Reflection – 2019
Past and future
Past and future – 2019

Peintures séduisantes et colorées, la tombée de la nuit n’aura jamais été aussi ensoleillée qu’avec Keita Morimoto. C’est dans sa maison au Canada que l’artiste peint et explore les sentiments de sa ville. 

«Mon intérêt est de capturer les espaces urbains avec des figures qui font écho aux lumières et aux couleurs de la ville»

Keita Morimoto
Portal - 2019
Portal – 2019
Chromatic city
Chromatic City – 2019
femme couleur
Transitional – 2019

Morimoto est particulièrement intrigué par le secret et le calme que la soirée apporte. La nuit a quelque chose de mystique que le jour n’a pas, elle est sombre et à la fois étoilée, calme et danseuse, silencieuse et chanteuse. Pour l’artiste, la nuit est une enchanteresse, un basculement surnaturel dans un monde d’humain.

Orange city
Orange City – 2019
paysage urbain
Wanderers – 2019
Garden of Light peinture Keita Morimoto
HomeComing – 2019
peinture nuit Midnight Garden
Midnight Garden – 2019

 « Tous les personnages que j’ai choisis dans cette série me semblent afficher des expressions d’ambivalence et de tranquillité.”

Keita Morimoto

Garden of light représente le centre-ville de Toronto à différent moment de la journée.

tokyo Graden of light
Garden of light – 2019

Sa vue globale définit les bases de la série tandis que les autres peintures nous plongent vers des portraits plus intimes, y compris plusieurs œuvres qui sont un clin d’œil au chef-d’œuvre d’Edward Hopper, Nighthawks.

peinture Edward Hopper Nighthawks
Nighthawks – Edward Hopper

 Le Night Gazers de Morimoto fait directement référence à la peinture d’Hopper et montre trois personnages devant une épicerie. 

Night Gazers
Night Gazers
femme peinture Light City
Light City – 2019

Vous aimeriez aussi les nuits de Liam Wong à Tokyo. Nous vous invitons à vous rendre sur le site de Keita Morimoto ainsi que sur son Instagram.