Gabriel Ananda, la techno Basmati

Si la musique électronique allemande fait figure de proue sur ce genre sur-représenté, peu d’artistes ont la chance de se démarquer véritablement à grâce à une patte reconnaissable. Gabriel Ananda en fait partie. Son univers s’apparente à celui de la techno, mais le DJ et producteur allemand à su en faire une version qui lui est propre, plus mélodique, et plus organique. On s’engouffre dans sa musique, qui évolue de manière subtile.

Le DJ a créé Basmati Records en 2009 afin de donner plus de visibilité a ses créations. C’est le label « fair trade », la techno bio quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=s2wuS0E3wl4

Avec son compagnon de route favori, Dominik Eulberg, il écume les clubs et les festivals, principalement en Allemagne et aux Pays-Bas :

Comme il la surnomme lui-même, sa Soulful Techno semble être le compromis parfait entre la Techno brute et la Deep House ainsi que ses variations. Pas l’artiste le plus connu certes, mais pourtant un très bon choix pour découvrir le très large univers de l’Electro allemande et de la Progressive House.

Le 2 janvier dernier, Gabriel Ananda publiait sur Youtube « Tachyon Dream », un nouveau titre réalisé en collaboration avec John Digweed et Nick Muir, tout deux pionniers de la Progressive House en Angleterre. Le deuxième a même travaillé avec Johnny Hallyday, mais bon on s’en fout.

Gabriel Ananda est en route vers les sommets de ses arts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.