Felice Varini en Belgique à Hasselt

L’artiste illusionniste Felice Varini, suisse d’origine mais travaillant à Paris, propose une nouvelle installation avec une échelle qu’il n’avait jamais travaillée jusque là : la ville.

Felice Varini

C’est à Hasselt en Belgique qu’il a décidé d’installer son anamorphose entourant la vieille ville de trois anneaux concentriques qui se rejoignent qu’en un certain point de vue en hauteur, sur le toit du Radisson Blu Hotel. Les bâtiments sont donc recouverts de traces blanches énigmatiques mais c’est aussi ces fragments que l’artiste trouve intéressant. En effet, depuis un point de vue savamment choisi et bien déterminé, Varini “projette” ses perspectives sur l’ensemble de la ville mais en dehors de cet angle de vue, seuls sont visibles des fragments de son œuvre d’art, puis la cohésion s’estompe.

felice varini hasselt

Pionnier de l’art de l’anamorphose, Felice Varini (né à Locarno en Italie en 1952) exporte ses créations artistiques dans l’espace urbain depuis trois décennies environ. A Paris, on peut voir l’une de ses créations perennes dans le square Edouard VII, dans le 8ème arrondissement.

felice varini hasselt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.