Fatch Maxime

Aujourd’hui nous vous parlons d’un groupe dont vous n’avez probablement pas encore entendu parlé et qui pourtant mériterait toute votre attention. Fatch. est un groupe français qui, on l’espère, sera amené à émoustiller vos oreilles très prochainement et qui ne saurait vous laisser de marbre de par la diversité et la beauté de leurs créations.

Élevé dans la plus pure tradition “french touch”, Fatch. nous rappelle à quel point la France regorge de talents lorsqu’il s’agit de composer dans la langue de Shakespeare. French Touch, c’est d’ailleurs par là que tout a commencé, il y a maintenant dix ans. A l’époque, Ingo et Maxime sont de jeunes adolescents partageant une même passion pour la guitare et un amour inconditionnel pour la musique, celle avec un grand M, celle qui dans son entièreté leur apportera une influence quasi-universelle, du classique à la pop en passant par le jazz, l’électro, le rap ou le funk. Très vite une harmonie née, les deux garçons se lancent dans la composition et montent un groupe, French Touch. Dix ans plus tard, du groupe il ne reste que les deux fondateurs qui s’entourent alors de musiciens de talents, Hakim à la batterie, Baptiste à la basse et Vincent au clavier. Le projet Fatch. est né, fort d’une collaboration créatrice d’une décennie ayant donnée naissance à des dizaines de morceaux d’une richesse et d’une variété impressionnante. Car c’est avant tout cela Fatch, un éclectisme oscillant entre des morceaux électrisants tels que “My Friend” ou “Trash”, des hymnes pop-rock et des balades émouvantes à l’image de “13 rue Beauregard”. Puisant leur inspiration dans chaque chose du quotidien, Fatch. est un groupe à la force tranquille et qui vous offre une évasion permanente, un aller-retour constant entre ses origines françaises et les voyages et les aventures qui ont forgé et soudé ce duo puis le groupe.

Le groupe a fini il y a peu d’enregistrer son premier disque, dans l’intimité et de façon indépendante. C’est aussi peut être cette indépendance qui permet à Fatch. d’offrir à ses auditeurs des morceaux libres et originaux. Quoi qu’il en soit, on vous invite chaleureusement à suivre de près l’évolution du band, sur leur page Facebook et sur leur Soundcloud, car on croit dur comme fer à l’ascension imminente de Fatch. et de leurs morceaux pleins de joie et de bonne humeur. Un vrai régal pour les oreilles, un rayon de soleil et une bouffée de fraîcheur pour quiconque se laissera séduire par leur musique.

La page Facebook de Fatch c’est par ici et le Soundcloud, c’est par .

Fatch 3Fatch duo