Le choix d’un nom à résonance islandaise en référence au fameux volcan en dit long sur l’impact que le duo français de Rennes entend avoir sur nos oreilles ! Ce petit phénomène musical commence d’ailleurs à se frayer un chemin dans le monde indie/electro et on comprend pourquoi. En effet, Eyjafjöll semble nous raconter une histoire par la diversité des sonorités employées, sonorités où se mélangent parfois l’orient et l’occident comme dans le titre «Paranormalement». Embarqué dans un autre monde, paranormal donc, c’est un réel voyage musical aux confins de l’univers que nous proposent ces deux français.
C’est de plus le mélange entre rythmiques qui sautent au visage, et sons plus sombres et profonds, qui fait la réussite de ce groupe. Ce résultat on le retrouve notamment grâce à un synthé omniprésent accompagné d’une basse d’outre-tombe. Toujours bien enchaînées, les variations de rythmes s’imposent naturellement pour notre plus grand plaisir.
Outre le mélange des sonorités, on est séduit par la dynamique équilibrée du groupe qui nous donne envie de danser sans s’arrêter au fil des titres. On attend la suite avec impatience. Petit bémol cependant pour la voix posée sur «My Mind, Your Landscape Part I» un peu too much par moment. Enjoy your trip.
1 commentaire
ElGreenLobo
Nice track!