Banks, la nouvelle pépite made in USA

10168157_652121688158847_5025124354737738510_n

Tout droit venue de Californie Banks, alias Jilian Banks, est  la nouvelle pépite américaine qui monte qui monte. A peine sortie de Coachella, elle enchainera les festivals cet été avec par exemple Roskilde (Roskilde), Pitch (Amsterdam), Lovebox (Londres) ou encore  Longitude (Dublin).

Une voix sublimée par des basses puissantes

On aime tout particulièrement Banks pour cette voix à la fois si douce et si profonde sublimée par des basses puissantes, rendant ultra sexy la soul-pop qu’elle nous propose. Banks est tel un ange immergé dans le monde des ténèbres, et c’est ce contraste si bien maitrisé qui nous envoûte. On est tout particulièrement touché par la façon qu’elle a de nous faire sentir proche d’elle et de ses textes. Ces derniers abordent souvent les difficultés du sentiment amoureux et les comportements qui en découlent, comme dans «Waiting Game».

banks - singer - music - usa

Banks c’est aussi la splendeur musicale en toute simplicité, sans fioriture. Elle est vraie, unique, mélangeant à la fois beauté froide et sensualité extrême. Après avoir pu découvrir son nouveau titre «Goddess», un texte cash rythmé à la perfection, on meurt d’impatience de découvrir son premier album qui sera dans les bacs le 8 Septembre 2014. Pas de doute, c’est elle la déesse.

Si vous aussi vous avez succombé, ne manquez pas sa venue parisienne puisqu’elle sera en concert les 7 et 8 Juillet au Nouveau Casino.

Here name is Banks : son site internet

Goddess, son premier Album

Le premier album de Banks sortira le 8 septembre 2014 sous le nom de Goddess (on aime particulièrement le nom du site internet de l’album : Fucking With A Goddess And You Get A Little Colder). Cet album inclura les EP déjà sortis mais bien sûr, de nouveaux titres encore inconnus.

La tracklist :

‘Alibi’
‘Goddess’
‘Waiting Game’
‘Brain’
‘This Is What It Feels Like’
‘You Should Know Where I’m Coming From’
‘Stick’
‘Fuck Em Only We Know’
‘Drowning’
‘Beggin For Thread’
‘Change’
‘Someone New’
‘Warm Water’
‘Under The Table’