Evergreen-Tongues : un univers planant et poétique

Evergreen nous propose une réalisation entrainante et planante pour Tongues, où les images se composent et se décomposent aux rythmes des claviers.

Evergreen - Band picture

Ash Workman, producteur reconnu accompagne le groupe pour enregistrer un EP mélancolique et envoûtant, Aux Echos. La richesse des thématiques abordées nous emmène au sein d’un univers authentique où le renouveau prime. Towards, marque en 2014 un commencement certain pour le trio français installé à Londres. À la frontière entre pop nostalgique et électro énergisante, Evergreen est doté d’une singularité certaine.

Evergreen - Band picture

Tongues incarne un délicat mélange entre le français et l’anglais tout comme les disparités entre individus. Nous remarquons une forme d’exploration concernant la notion d’appartenance, notion fondatrice pour le groupe. La superposition des visuels, des formes géométriques incarnent une similarité notable avec Metronomy. L’esthétisme, la pureté des vidéos produites rentrent en adéquation avec la douceur, la chaleur des voix. Univers floral et poétique, Evergreen nous berce à travers des influences variées.

« Tongues, évoque le déracinement, la traversée sans cesse répétée d’un territoire à un autre. Le morceau est construit comme un aller-retour outre-Manche : entre les frontières, la mer, lieu de passage où se croisent deux voix, deux langues. »

Evergreen - Album cover
spotify

Crédits photos: Laura Weaver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.