“Ensemble” pour le dernier EP de Douchka

DOUCHKA credit Laurene Berchoteau _ Les Gentils Garçons1
Crédit photo: Laurene Berchoteau

Largement teasé avec le titre Don’t Leave, cet EP de 6 titres était annoncé comme un retour au source pour le producteur Douchka. Le processus de création? Enfermé “dans une bulle pour faire émerger ce que l’on décrirait comme une œuvre poétique, l’amour d’être ensemble”. Ainsi,  à l’issue d’une année réussie (Red Bull Music Academy à Tokyo et Pitchfork festival à Paris en 2014)  le type a fait son entrée chez Nowadays Records en 2015 avec un premier EP très remarqué « Joyfull ».
Les portes de l’année 2016 lui sont donc ouvertes et comme Douchka est poli, il est venu avec un EP dans les mains. 

Pour ce projet, un seul mot d’ordre: faire du neuf avec du vieux. En apportant sa patte connue et reconnue, Douchka importe son monde musical, notamment grâce aux instruments classiques combinés aux synthétiseurs électroniques. A l’image de tout ses collègues chez Nowadays Records, Douchka possède son propre style. Pour le définir, rendons-nous sur sa page Facebook “intergalatic beats”. On ira pas contester !

Les 6 titres qui composent ce projet son tous qua-li-brés. On connait les talents de musiciens de Douchka, le live doit donc être à la hauteur. Les sons sont rythmés, obligé de bouger la tête. Avec une sonorité proche de celle de SNAKEHIPS, le rennais prouve aussi ses talents de producteurs.
Mention spéciale au titre clôturant le projet, You Know Bae. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Qui est Yuksek ? Prochain album, dates et actualités