Qui est EFIX, le street-artiste qui a transformé les candidats en Monsieur Madame !

Image d'avatar de Étienne PoiarezÉtienne Poiarez - Le 24 avril 2017

À quelques jours du premier tour des élections présidentielles, le musicien montpelliérain Efix, figure montante du “deejaying” français, a eu l’idée de remplacer toutes les affiches électorales des candidats sur les panneaux destinés à les accueillir par des images des personnages des livres pour enfants “Monsieur Madame”.

À l’encontre des traditionnelles caricatures sur les visages des candidats, le jeune artiste Efix a non seulement choisis de ne pas prendre parti pour tel ou tel politicien, mais également de nous apporter un peu de recul et d’innocence, dans cette campagne aux enjeux cruciaux. Dans son post Facebook nous révélant son travail, l’artiste écrit : “Et toi, tu vas voter pour qui ? ahahah“. On y redécouvre le Monsieur rêve, Monsieur incroyable, Madame autoritaire et autres personnages extraits des livres pour enfants inventés par Roger Hargreaves.

Efix

A coté de cette performance massivement relayée dans les médias, l’artiste développe également une œuvre plastique, entre le street-art et le graphisme, où il joue avec des références issues de la pop-culture, sans perdre le ton rêveur qui le caractérise dans tout son travail artistique. Chaque mardi, il publie sur son Facebook une nouvelle création, dans laquelle il laisse libre cours à son imagination, sans jamais perdre de vue la volonté de faire rire et d’apporter une dose d’évasion salvatrice !

EFIX bonhomme lego
Qui est EFIX, le street-artiste qui a transformé les candidats en Monsieur Madame ! 1
Qui est EFIX, le street-artiste qui a transformé les candidats en Monsieur Madame ! 2
Qui est EFIX, le street-artiste qui a transformé les candidats en Monsieur Madame ! 3
Qui est EFIX, le street-artiste qui a transformé les candidats en Monsieur Madame ! 4
Qui est EFIX, le street-artiste qui a transformé les candidats en Monsieur Madame ! 5
Qui est EFIX, le street-artiste qui a transformé les candidats en Monsieur Madame ! 6
Qui est EFIX, le street-artiste qui a transformé les candidats en Monsieur Madame ! 7

Et si vous aimez le street art humoristique on vous propose de jeter un œil au travail du très talentueux street artist ladamenrouge.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

18 juin 2024

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Étienne Poiarez
Article écrit par :
Étienne Poiarez, doctorant à l’École Doctorale des Humanités à Strasbourg, a écrit un mémoire sur La Trilogie Cornetto d'Edgar Wright. Il a également obtenu un master en Information et Communication à Paris III Sorbonne-Nouvelle. Actuellement, il se consacre à une thèse sur le comique dans la cinématographie européenne récente, examinant les liens entre esthétique et éthique dans ses recherches sur des réalisateurs tels que Yorgos Lanthimos et Quentin Dupieux. En plus de ses travaux académiques, il a publié un article sur Tsui Hark et prépare un essai intitulé « La Trilogie Cornetto d’Edgar Wright ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.