Parfaitement, Eddy de Pretto x Colors
Parfaitement, Eddy de Pretto x Colors

Eddy de Pretto x Colors pour “Parfaitement”

Après avoir maintenu le suspens, Eddy de Pretto dévoile finalement son nouveau morceau, Parfaitement, via une session Colors x Studio.

Fond bleu canard, micro suspendu en l'air et un homme vêtu d'une chemise est  sur le côté
Parfaitement, Eddy de Pretto x Colors

Parfaitement

Eddy de Pretto révèle en ce 4 mars 2021 le morceau Parfaitement via une vidéo avec Colors x Studio. Plongé dans une salle bleu canard dans laquelle il est seul face à son micro, il laisse la mélodie s’installer avant de placer sa voix et d’entamer le premier couplet du morceau. Il évolue petit à petit dans ce studio à l’esthétique minimaliste, et commence à bouger, à danser, au rythme de sa chanson, comme à son habitude.

Eddy de Pretto se sert une nouvelle fois de sa voix pour décrire une réalité brute qui est la sienne. Il n’a peut-être pas la vie parfaite que certains auraient voulu qu’il mène, mais ce qui est sûr, c’est qu’il nous séduit parfaitement une fois de plus. Son grain de voix particulier vient souligner avec habileté son talent d’écriture qu’on avait déjà repéré tout au long de son premier album Culte qu’on vous avait vivement conseillé. Avec Parfaitement, Eddy de Pretto réussit à balayer, une fois de plus, une pression de la société qui pèse sur nos épaules. On se lève pour bouger avec lui et on espère pouvoir se libérer en sa compagnie.

Sur fond bleu canard, l'homme chante devant le micro métallique
Parfaitement, Eddy de Pretto x Colors

Sortir des clichés et des normes

Parfaitement est marquée par l’ironie savoureuse de Eddy de Pretto qui fait un pied de nez à ce modèle qu’on cherche à nous imposer de la famille dite “idéale”.

« Parfaitement » c’est la publicité un peu « old school » représentant la famille idéale trop propre sur elle : Un papa, une maman, deux enfants, vendus à la perfection. C’est ce modèle de société dont je voulais te parler. Ce modèle qu’on m’a vendu toute mon enfance et qu’on me vend encore comme l’exemple et qui ne m’a jamais fait rêver. Ce modèle devant lequel j’ai toujours du faire un pas de côté pour être celui que je rêvais d’être. Celui que je devais être.

Eddy de Pretto
Vue large sur Eddy de Pretto qui chante dans une salle bleu canard
Parfaitement, Eddy de Pretto x Colors

Eddy de Pretto et Colors signent une nouvelle collaboration trois ans après leur première rencontre pour présenter le morceau Random dans un univers entièrement rose pastel. Après avoir dévoilé Bateaux-Mouches dans un clip et Désolé Caroline dans une session live, Parfaitement est le troisième morceau de son prochain album A tous les bâtards qui sortira le 26 mars prochain.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.