Echosexxx, la nouvelle chanson de Lofty305 (rappeur) et Torus (beatmaker), fait fureur mais peut être plus pour son clip provocateur que pour sa mélodie.
En effet la vidéo a été réalisée par un jeune réalisateur, Clément Oberto qui s’est fait connaître pour ses travaux à l’esthétique poussée et colorée. Que ce soit dans le milieu de la mode, pub ou métrage, ses vidéos ont toujours un succès fou.
Aujourd’hui nous vous proposons de vous faire découvrir son clip, un enchainement de séquences comportant des filles à moitié nues, se déhanchant et prenant des positions suggestives.
“Quel est l’intérêt ?” peuvent se demander certains. Le réalisateur a réussi à éviter la vulgarité en s’attardant sur des détails tels que les mains, les cheveux, les yeux des jeunes filles. Il se prononce même pour expliquer son choix de mise en scène : « le principe a été de prendre le contre-pied des vidéos de hip-hop classiques où les rappeurs sont entourés de nanas à poil dont on ne connait pas le nom et qui ont pour seule utilité de « valoriser » l’image du mec.
Ici nous n’avons pas filmé le rappeur pour nous focaliser seulement sur les femmes et en faire les héroïnes du clip. Le tout en restant très sexy bien sur mais ici elles ne sont plus seulement des corps sans noms. »
Les explications de Clément Oberto, satisferont certains, il n’en est pas moins que l’image de la femme objet reste cependant très présente tout au long de la vidéo. Rappeur ou non, elles ont toujours la même attitudes de bêtes sexuelles, qui ne servent qu’à ça.
Faites vous votre opinion en regardant la vidéo :