
Le pixel art est un art qui commence à redevenir tendance. Et dans ce domaine, le collectif eBoy créé en 1997 par Steffen Sauerteig, Svend Smital et Kai Vermehr a réussi à se faire une jolie place.
Ce style qui correspond à la réalisation d’une composition numérique pixel par pixel séduit de plus en plus.
De nombreuses marques prestigieuses comme Adidas, Adobe, Coca-Cola, Microsoft, MTV, Yahoo… et pleins d’autres ont fait appel à eux et ont fait confiance à leur talent.
Si vous êtes comme moi, Fan de ce style très tendance, je vous conseille de visiter très vite leur blog ainsi que leur boutique.



5 commentaires
A.
Ahhh… Tout s’explique ! Alors désolé mais c’est vrai que si on ne sait pas qu’il y a eu modification le premier commentaire peut paraitre infondé ! Bref le pixel art tendance ou non est un concept que j aime beaucoup ^^
Erwan
:)
A.
Pour répondre au commentaire précédent qui dit à juste titre que le pixel art a été tendance comme tu dis il y a presque 10 ans et qu’il est reparti. Et c’est pour sa que dans l’article l auteur a utilisé le mot « redevenir » tendance… Il semble que ce phénomène réapparaisse aujourd hui ! Alors avant de porter des conclusions attives li attentivement l’article !
Erwan
En fait, Aline, j’ai corrigé suite au commentaire précédent l’article de manière à ce qu’il soit plus juste.
A l’origine il y avait « commence à devenir de plus en plus tendance ».
Merci d’avoir essayé de nous défendre :p
handsome ninja
Attention à bien vous renseigner sur les sujets que vous traitez. Le pixel Art, n’est pas « tendance » il le fut il y a presque dix ans, notamment, et là vous avez juste, grâce à l’apparition d’E-Boy qui a aidé à démocratiser ce mouvement.
Phénomène qui s’est par la suite étendu via les Dollz, Paul Robertson, Rod Hunt, Lovepixel ou Polyfonken.
Les « tendances » dont vous parlez, ont pour vrai sens l’exploitation commerciale de masse d’un matériau. Dans ce cas, le pixel. Et ce n’est plus le cas.
On à eu le fluo l’an dernier, puis les pignons fixes, les casquettes new era, les sneakers, tout va et vient, le pixel art est venu et reparti.