Le pixel art est un art qui commence à redevenir tendance. Et dans ce domaine, le collectif eBoy créé en 1997 par Steffen Sauerteig, Svend Smital et Kai Vermehr a réussi à se faire une jolie place.
Ce style qui correspond à la réalisation d’une composition numérique pixel par pixel séduit de plus en plus.
De nombreuses marques prestigieuses comme Adidas, Adobe, Coca-Cola, Microsoft, MTV, Yahoo… et pleins d’autres ont fait appel à eux et ont fait confiance à leur talent.
Si vous êtes comme moi, Fan de ce style très tendance, je vous conseille de visiter très vite leur blog ainsi que leur boutique.
5 commentaires
A.
Ahhh… Tout s’explique ! Alors désolé mais c’est vrai que si on ne sait pas qu’il y a eu modification le premier commentaire peut paraitre infondé ! Bref le pixel art tendance ou non est un concept que j aime beaucoup ^^
Erwan
:)
A.
Pour répondre au commentaire précédent qui dit à juste titre que le pixel art a été tendance comme tu dis il y a presque 10 ans et qu’il est reparti. Et c’est pour sa que dans l’article l auteur a utilisé le mot “redevenir” tendance… Il semble que ce phénomène réapparaisse aujourd hui ! Alors avant de porter des conclusions attives li attentivement l’article !
Erwan
En fait, Aline, j’ai corrigé suite au commentaire précédent l’article de manière à ce qu’il soit plus juste.
A l’origine il y avait “commence à devenir de plus en plus tendance”.
Merci d’avoir essayé de nous défendre :p
handsome ninja
Attention à bien vous renseigner sur les sujets que vous traitez. Le pixel Art, n’est pas “tendance” il le fut il y a presque dix ans, notamment, et là vous avez juste, grâce à l’apparition d’E-Boy qui a aidé à démocratiser ce mouvement.
Phénomène qui s’est par la suite étendu via les Dollz, Paul Robertson, Rod Hunt, Lovepixel ou Polyfonken.
Les “tendances” dont vous parlez, ont pour vrai sens l’exploitation commerciale de masse d’un matériau. Dans ce cas, le pixel. Et ce n’est plus le cas.
On à eu le fluo l’an dernier, puis les pignons fixes, les casquettes new era, les sneakers, tout va et vient, le pixel art est venu et reparti.